C’est indéniable, The Legend of Zelda: Breath of the Wild est partout. Il n’y a qu’à voir les longues files de joueurs voulant l’essayer sur le salon E3 pour comprendre que le titre a remporté tous les suffrages.

Pourtant, Nintendo présente depuis hier toute une série de nouveaux jeux qui débarqueront en boutique plus tard cette année. Jetons-y un œil ensemble, grâce aux informations issues du communiqué de presse de Nintendo.

Ever Oasis

Ce RPG inédit pour Nintendo 3DS combine action et aventure, et propose des donjons bourrés d’énigmes, des batailles en temps réel, de l’exploration et des chasses aux trésors. Ever Oasis est prévu pour 2017.

Mario Party Star Rush

Deuxième titre de la série à sortir sur Nintendo 3DS, Mario Party Star Rush est une déclinaison plus rythmée et plus adaptée au jeu portable. Le mode principal, “Toad Scramble,” exploite un nouveau style de carte permettant aux quatre joueurs de se déplacer librement contrairement aux jeux précédents de la série qui étaient plus linéaires. Par ailleurs, comme les joueurs lancent les dés en même temps, ils ne doivent plus attendre les autres pour finir leur tour. Mario Party Star Rush sortira en Europe le 7 octobre.

De nouveaux amiibo !

Nintendo lancera également de nouveaux amiibo de la série Super Mario à travers l’Europe. La collection marque l’entrée des figurines amiibo de Daisy, Waluigi et Boo, qui brillera même dans le noir ! La collection présentera également Wario, Harmonie, Donkey Kong et Diddy Kong sous une nouvelle posture.

Les amiibo de Boo, Donkey Kong, Harmonie et Wario sortiront le 7 octobre suivis de Waluigi, Diddy Kong et Daisy le 4 novembre.

Paper Mario: Color Splash

Dans ce nouveau jeu Paper Mario, l’histoire commence alors que Mario et ses amis arrivent sur l’île Barbouille et qu’ils doivent résoudre le mystère de la disparition des couleurs de personnages Toad. Mario et son nouveau partenaire Peinturion unissent leurs forces pour en savoir plus sur ce qu’il s’est passé sur l’île Barbouille, et également pour récupérer les Paint Stars disparues.

Le jeu sortira le 7 octobre.

Rhythm Paradise Megamix

Le jeu propose plus de 100 jeux rythmiques, dont 30 sont nouveaux à la série. 70 supplémentaires ont été sélectionnés à partir des précédents jeux de la série , y compris le titre Game Boy Advance original qui n’a jamais été publié en Europe. Le jeu propose également une histoire continue pour la première fois dans l’histoire de la série.

Rhythm Paradise Megamix pour Nintendo 3DS sortira en boutique et sur le Nintendo eShop le 21 octobre.

BOXBOXBOY!

Cette suite du célèbre jeu BOXBOY! sur Nintendo 3DS offre désormais la possibilité de créer deux ensembles de blocs, ce qui signifie que les joueurs feront face à de nouveaux défis.

Le jeu sortira en exclusivité sur le Nintendo eShop le 30 juin.

Monster Hunter™ Générations

Une démo spéciale pour Nintendo 3DS est téléchargeable depuis le site officiel de Nintendo pour tous les chasseurs en herbe. Cette démo spéciale offre la possibilité de chasser en solo ou en coopération, en local ou en ligne. De plus, les joueurs possédant une sauvegarde de Monster Hunter 4 Ultimate recevront un pack d’objets en bonus qui inclura un set d’armure Felyne, des potions, de la monnaie du jeu et bien davantage pour les aider à plonger dans le cœur de l’action.

DRAGON QUEST VII : La Quête des vestiges du monde

Il s’agit du remake Nintendo 3DS du jeu classique au tour par tour dans lequel un jeune garçon se lance dans un périple avec ses amis pour redonner au monde sa gloire d’antan et sauver le présent en restaurant des terres scellées dans le passé. En plus d’une refonte graphique et d’une toute nouvelle localisation, ce nouvel opus rompt avec les rencontres d’ennemis aléatoires pour transporter les joueurs au cœur du monde du jeu.

Le jeu sortira le 16 septembre.

Publicités