À l’occasion de la gamescom, le plus grand salon européen de jeux vidéo qui se déroule à Cologne en Allemagne, Nintendo à annoncé un certain nombre de nouveautés, à commencer par un tournoi du Splatoon Showdown, une nouvelle gamme de titres Nintendo Selects sur Wii U et de nouvelles couleurs disponibles pour les consoles de la famille Nintendo 3DS. Voici toutes les infos à retenir, extraites du communiqué de presse.

Splatoon Showdown : suite aux affrontements acharnés qui ont eu lieu ces dernières semaines, seules quatre équipes sont encore en course dans le tournoi Splatoon Showdown de l’ESL. L’ESL, la plus grande ligue d’eSport du monde, organisera la finale du tournoi en collaboration avec Nintendo sur la scène Beta de l’arène ESL, dans le Hall 9 de la gamescom le 17 août à 15h. L’événement sera présenté par Hisashi Nogami, le producteur de Splatoon. La phase finale sera intégralement retransmise en streaming live via Twitch.tv/ESL.

Splatoon Testfire : les joueurs qui n’ont pas encore essayé Splatoon vont avoir une nouvelle opportunité de rejoindre la bataille avec les matches d’essai de la démo en ligne gratuite Splatoon Summer Testfire 2016, qui sortira en Europe le 18 août. Cette démo gratuite sera disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop. Les joueurs pourront y jouer jusqu’à la fin de la période de validité, le 1er septembre. Ce sera l’occasion idéale de découvrir Chromapolis pour la première fois*.

Nintendo Selects : vous voulez découvrir un jeu que vous avez manqué à sa sortie, ou rejouer à un jeu sur Wii U ? Captain Toad: Treasure Tracker, Pikmin 3, Super Mario 3D World et Mario Party 10 seront les prochains titres à rejoindre la gamme Nintendo Selects sur Wii U, qui compte déjà certains des jeux les plus populaires de la console, et dont le total des ventes s’élève à plus de 2 millions d’unités en Europe à ce jour**. Ces tout derniers ajouts à la collection Nintendo Selects sortiront le 30 septembre.

Paper Mario: Color Splash : le premier épisode d’une nouvelle série de vidéos, « Rescue V » est désormais disponible en visionnage sur la chaîne YouTube de Nintendo. Mettant en scène une fine équipe de Toads intrépides, ces vidéos comiques au style vintage sortiront à intervalles réguliers jusqu’au lancement de Paper Mario: Color Splash le 7 octobre. Les fans pourront également se connecter sur twitch.tv/nintendodeutschland les 18, 19 et 20 août à 15h30 et le 21 août à 15h pour assister à un streaming live du niveau Dark Bloo Inn (en anglais) du jeu.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Shigeki Morimoto de Game Freak montera sur scène pour faire une démonstration en direct du gameplay de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Les dresseurs de Pokémon en herbe pourront se connecter via
twitch.tv/nintendodeutschland le 18 août à 17h pour assister à cet événement.

Nouveaux coloris pour les consoles New Nintendo 3DS XL : le 10 novembre, les consoles New Nintendo 3DS XL seront disponibles en Belgique dans deux nouvelles couleurs, blanc nacré et orange + noir.

YO-KAI WATCH® 2: Bony Spirits et YO-KAI WATCH 2®: Fleshy Souls (traduction française des titres en cours) : les prochains opus de la série YO-KAI WATCH® pour consoles de la famille Nintendo 3DS débarqueront en Europe au printemps 2017. Narrant les origines de la Montre des Yo-kai, le jeu proposera encore plus de Yo-kai, une stratégie améliorée et un nouveau mode multijoueur. Jusqu’à quatre joueurs possédant chacun leur console et un exemplaire du jeu auront la possibilité de faire équipe dans un mode coopératif pour gagner des récompenses qui pourront être utilisées dans l’aventure solo.

Publicités