Ce n’est plus vraiment un secret, Planète Nintendo tourne réellement au ralenti depuis quelques mois. Les raisons sont nombreuses : nouveaux projets, nouvelles passions, mais aussi il faut bien l’avouer, l’actualité de Nintendo bien plus calme cette année qu’à l’accoutumée, même si les choses risquent de changer l’année prochaine…

Quand je vous parle de nouvelles passions, il y a les jeux de société, qui reviennent sur le devant de la scène depuis quelques années, et que j’ai redécouverts avec plaisir. Il y a aussi les jeux pour tout-petits, qui sont venus à moi par la force des choses, heureux papa que je suis. Mais il y a encore et toujours Nintendo et je pense bien que cela ne changera jamais, même en ces temps plus incertains pour l’entreprise.

Quand je vous parle de nouveaux projets, ceux-ci ont un nom : le Ludi Mag. Un tout nouveau blog que j’ai lancé il y a quelques semaines, et qui me tient vraiment à cœur. Il s’agit d’un nouveau site qui parle du jeu au sens large. Il y a du jeu vidéo, bien sûr, mais aussi – vous l’aurez deviné – des jeux de société, des jeux d’extérieur, des parcs d’attraction, … Bref, si vous aimez vous amuser, le Ludi Mag regroupe tout ce qui pourra répondre à votre envie.

Le site s’adresse aussi à un public (un peu) plus âgé, plus familial. Cela ne veut pas dire que les articles seront forcément plus généralistes, mais qu’ils traiteront de sujets plus larges ou prendront un autre angle d’approche. Il s’agira d’ailleurs plus souvent d’analyses, d’avis, de petits dossiers que de news comme vous aviez l’habitude d’en voir ici.

Envie de me soutenir ?

Si vous souhaitez me soutenir, c’est simple : suivez-moi ! Likez ma page Facebook, suivez-moi sur Twitter ou abonnez-vous à la newsletter. Une nouvelle aventure démarre !

Et Planète Nintendo dans tout ça ?

Je n’y mets pas un terme définitif, car après dix ans, pas facile de tourner la page du jour au lendemain, mais il y aura a priori de moins en moins de nouveautés postées, même si certaines analyses ou réflexions auront peut-être plus leurs places ici, qui sait ? À suivre…

Quoi qu’il en soit je resterai actif sur mon compte Twitter, en espérant que vous continuerez à me suivre. Merci de votre fidélité !