C’est lors de son briefing concernant les résultats financiers de Nintendo que le président de la firme, Tatsumi Kimishima, a dévoilé des informations quant au futur de Nintendo, et notamment de sa prochaine console, dont le nom de code est NX.

Comme à son habitude, Nintendo fera les choses à sa façon, et ne présentera pas sa nouvelle console lors du salon du jeu vidéo de l’E3 qui se tiendra en juin à Los Angeles. Elle dévoilera plus d’informations plus tard dans l’année. Cependant, le président a précisé que la machine serait lancée en mars 2017 dans le monde entier.

Comme certains le pressentaient, le prochain Zelda sortira simultanément sur Wii U et NX, en 2017. Le titre sera d’ailleurs le seul et unique jeu Nintendo à être jouable au salon E3 ! Officiellement pour offrir aux joueurs une immersion complète…

Pour le reste, Nintendo se félicite des 10 millions d’utilisateurs de sa première application mobile Miitomo, et compte bien remettre le couvert avec deux autres licences : Fire Emblem et Animal Crossing. Ces applications seront cette fois plus proches d’un véritable jeu vidéo.

Publicités