Comme chaque année, les lutins statisticiens ont préparé le rapport annuel 2015 de Planète Nintendo, et voici dans les grandes lignes ce qu’il faut retenir de vos habitudes sur ce site que vous êtes toujours aussi nombreux à consulter. Bonne année à tous !

Quelques chiffres croustillants

Le Concert Hall de l’Opéra de Sydney peut contenir 2 700 personnes. Ce blog a été vu 16 000 fois en 2015. S’il était un concert à l’Opéra de Sydney, il faudrait environ 6 spectacles pour accueillir tout le monde.

Le jour le plus actif de l’année a été le 15 février avec 152 vues. L’article le plus populaire ce jour-là fut Zoom sur… ma New Nintendo 3DS XL édition Majora’s Mask.

Habitudes de publications

En 2015, 216 articles ont été publié, ce qui porte le total des archives du blog à 796.

  • 61 articles ont été publiés un lundi.
  • La série la plus longue – 8 jours – a été publiée du 27 février au 6 mars.

Attractions en 2015

Voici les articles les plus consultés en 2015.

  1. Mario Kart 8 : le guide des secrets – mai 2014
  2. Guide des consoles Nintendo 3DS collectors – mars 2014
  3. Nintendo Direct 2-04-2015 : le compte-rendu complet ! – avril 2015
  4. Super Smash Bros. for Wii U : le guide des secrets – décembre 2014
  5. Guide des consoles Nintendo 3DS collectors – complet ! – août 2014

Certains de ces articles les plus populaires ont été écrits avant 2015. Les écrits sont faits pour durer !

Qui cherche trouve !

En 2015, voici les sites qui faisaient le plus référence à mes articles :

  • twitter.com
  • koopa.fr
  • lamemoiredupad.net
  • facebook.com
  • appygamer.mobilesrepublic.com

D’où venez-vous ?

Pas moins de 56 pays ont visité Planète Nintendo en 2015. Au top, on retrouve la France, les Etats-Unis et la Belgique.

Merci à vous !

Qui êtes-vous ?

L’article le plus de commenté en 2015 fut La New Nintendo 3DS en Europe la semaine prochaine… mais pas pour tout le monde !.

Cela fait toujours plaisir de discuter et de partager une même passion avec les nouveaux-venus, mais aussi de garder contact avec les habitués du site, virtuellement ou parfois même dans la vraie vie ! Alors merci à mes cinq plus fidèles lecteurs, et à tous les autres qui visitent régulièrement le site, qui m’envoient des mails ou partagent des tweets avec moi !

  • Diddu
  • NeoDandy
  • Patrice13400
  • Séb-Verso
  • maneauleau

Et en 2016 ?

2015 a été une année riche en évènements d’un point de vue personnel. L’arrivée de mon fils a confirmé ce que je savais déjà depuis quelques mois : le temps me manque de plus en plus pour jouer et mettre à jour le site. Pourtant, ma passion pour Nintendo reste intacte, et j’ai toujours autant envie de vous la partager.

Voici pourquoi j’ai à nouveau modifié le design et la ligne éditoriale de Planète Nintendo il y a quelques semaines. Les actualités sont désormais réduites au minimum, et prennent la forme de post-it épinglés sur un mur, la page d’accueil. À côté de cela, je vous propose toujours les habituels tests, et désormais aussi quelques modestes articles contenant des réflexions qui me traversent la tête tout au long de la journée. J’espère qu’elles inviteront à la discussion.

Au plaisir de vous retrouver cette année !

