Bienvenue dans la toute nouvelle version de Planète Nintendo ! Un changement qui semblait s’imposer et dont la nouvelle formule a été bien murie, c’est le moins qu’on puisse dire.

La réflexion

Je dois l’avouer, à l’origine de ce changement, on trouve mon manque de temps depuis quelques mois. Vous n’êtes d’ailleurs peut-être pas sans savoir que je suis devenu papa depuis le mois d’aout, ce qui me laisse encore moins de temps, vous l’imaginez.

Pourtant, même si l’idée m’a quelques fois effleuré l’esprit, pas question de mettre fin à l’aventure pour l’instant, l’envie de partager ma passion étant toujours la plus forte.

Il fallait donc changer les choses pour s’adapter à la situation actuelle, la mienne, mais aussi celle des joueurs d’aujourd’hui.

Votre tableau d’informations personnel

L’actualité, on le sait, est parfaitement traitée par les sites professionnels. Elle ne disparaitra cependant pas du site, mais prendra une toute nouvelle forme. Fini les longs articles ne traitant finalement que de peu d’information, place aux brèves lisibles directement depuis la page d’accueil, sans devoir cliquer inutilement.

La page d’accueil se transforme en quelques sortes en tableau géant grâce auquel le lecteur peut, en un seul coup d’œil, accéder à l’information. L’annonce du jour, la citation du jour, la vidéo du jour, … plus besoin de longs discours, l’info essentielle est là, à portée de main.

Des articles plus poussés

Les articles de fonds ne disparaitront pas pour autant, au contraire. Mon objectif est d’ailleurs de multiplier les avis, avec le retour de la rubrique « Une heure avec… », et d’agrémenter le site de petites réflexions personnelles – plus ou moins pertinentes – sur les jeux ou les annonces récentes. Également en projet, un accent particulier sur les jeux dits « old school » avec la rubrique « C’était il y a … ans ». Le but étant aussi de rendre tout cela plus personnel.

Bonne visite !

L’ensemble évoluera bien entendu encore les prochaines semaines, le temps de prendre mes marques. Mais les bases sont en tout cas posées et j’espère pouvoir continuer à donner à ce site la direction qui me tient à cœur.

Comme d’habitude, je suis ouvert à tous vos commentaires et suggestions et je vous encourage à laisse un mot ci-dessous.

En attendant, bonne visite et merci de votre fidélité !