Les concepts les plus simples sont parfois les meilleurs. C’est sur cet adage que se sont basés les développeurs de Blocky Bot semblerait-il, puisque leur dernier titre est on ne peut plus simple à prendre en main, et pourrait néanmoins vous rendre accro…

Le principe tient en deux lignes : vous contrôlez un drôle de petit robot carré qui doit sauter de plateforme en plateforme sans jamais s’arrêter, sous peine d’être absorbé par les nuages de pixels venus du bas de l’écran, ce qui signifierait un game over immédiat pour vous. Certaines plateformes bougent, d’autres cachent des bonus, et d’autres encore accueillent des ennemis que vous devrez bien entendu éviter.

La prise en main est immédiate puisqu’il vous suffit d’appuyer sur A pour sauter et de choisir votre direction (gauche ou droite) avec le stick directionnel. L’action est très rapide, et la moindre erreur vous obligera à recommencer tout en bas de l’écran pour tenter de battre votre précédent record, encore et encore. Car le côté addictif du titre est bien l’un de ses points forts… pour peu que vous soyez un adepte du high score. Dans le cas contraire, vous feriez mieux de passer votre chemin car le jeu est tout de même extrêmement répétitif par nature.

Heureusement, pour ceux qui accrochent au concept, les développeurs ont prévu suffisamment de récompenses pour les motiver à continuer, à commencer par de nouveaux habillages. Mention spéciale au thème Game Boy !

Le mode off-TV est également de la partie, et sera parfait pour de courtes sessions.

Blocky Bot est un jeu à la prise en main immédiate qui plaira à coup sûr aux fans de high score. Son concept convenait cependant plus à une console portable, et sa répétitivité ne plaira pas forcément à tous. Pour un peu plus de deux euros, on ne peut en tout cas pas trop se tromper.

Logiciel fourni par Mobot Studios pour les besoins de ce test.