C’est aujourd’hui, 13 septembre 2015, que Super Mario, le héros préféré de tous les fans de Nintendo, fête ses 30 ans !

Trois décennies se sont écoulées depuis le lancement japonais de Super Mario Bros., en 1985, et Mario a depuis lors arpenté des centaines de niveaux inoubliables, et a de maintes et maintes fois vaincu l’infâme Bowser. À ce jour, tous pays confondus, la série des Super Mario s’est vendue à plus de 310 millions d’exemplaires et Mario est devenu l’un des personnages de divertissement les plus iconiques et reconnaissables dans le monde entier.

D’autre part, nul autre que le créateur de la série des Super Mario, M. Shigeru Miyamoto en personne, a permis de tirer au clair certains débats de longue date, et cela d’une manière qui lui est propre. Voyez plutôt :

Avec la sortie de Super Mario Maker le 11 septembre, les joueurs – pour la toute première fois – pourront s’amuser dans des niveaux de Super Mario qu’ils auront créés de toutes pièces, pour eux-mêmes ou pour leurs amis ! Le jeu comprendra une boîte à outils virtuelle regorgeant d’ennemis issus de l’univers de Mario, mais aussi d’objets et de décors différents. Les fans pourront alors créer à loisir, partager leurs créations en ligne, et découvrir et noter une quasi infinité de niveaux conçus par les joueurs du monde entier.

Bon anniversaire à notre plombier préféré !