Nintendo a annoncé aujourd’hui l’arrivée prochaine d’une toute nouvelle série à succès de Level-5 sur Nintendo 3DS, via le communiqué ci-dessous.

Dans un monde où les robots miniatures sont en réalité bien plus que de simples jouets pour enfant, un groupe de collégien peut-il combattre les forces du Mal et sauver la planète au bord du chaos ? La réponse vous attend dans Little Battlers eXperience, un jeu de rôle aux séquences d’action en temps réel, disponible le 4 septembre sur consoles Nintendo 3DS. Ce jeu d’exception offre aux joueurs un nombre quasi illimité de possibilités pour personnaliser leur propre robot LBX, lui donner vie, et faire de lui un engin de combat absolu.

Little Battlers eXperience est le premier jeu pour Nintendo 3DS appartenant à la nouvelle série à succès signée LEVEL-5, le studio à qui l’on doit des sagas telles que Inazuma Eleven et Professeur Layton. Cette série est aussi présente sous la forme d’un célèbre anime, d’un manga, et d’une gamme de jouets. Le jeu, pour sa part, suit la première saison de l’anime, se déroulant en 2046 et racontant l’histoire de Van Yamano, un collégien passionné de robots LBX miniatures (des robots précédemment jugés trop dangereux car incontrôlables). Depuis l’invention des Arènes de combat – des dioramas créés à partir de carton amélioré et renforcé – les enfants peuvent laisser leur LBX combattre en toute sécurité, dans des arènes spéciales et via des télécommandes.

L’histoire débute lorsqu’une femme mystérieuse confie à Van un LBX spécial de type « AX-00 » qui, d’après elle, peut sauver le monde ou le détruire. Van se retrouve ensuite en plein combat l’opposant à un camarade de classe, et il tente de récupérer les éléments d’armure pour son ensemble « Achille ». Soudain, une organisation maléfique du nom de « Pères de la Nouvelle Aube » jette son dévolu sur le nouveau robot de Van, et les enjeux deviennent considérablement plus importants, non seulement pour Van et ses amis, mais pour la planète toute entière !

La personnalisation est primordiale lorsqu’il s’agit de surpasser ses adversaires, autant les agents Pères de la Nouvelle Aube que les camarades rencontrés au fil de l’aventure. Ainsi, grâce à plus de 130 modèles de robots différents et à plus de 4000 éléments individuels à collectionner, vous pourrez créer un LBX résolument unique : conférez-lui des armes, des armures, des parties centrales, et regardez-le prendre vie au cœur des combats.

Les combats se déroulent dans les « Arènes de combat» précédemment citées, de petits dioramas qui sont en réalité de véritables mondes miniatures. Tandis que vous contrôlez votre LBX en vue objective, utilisez chaque recoin du décor à votre avantage : foncez et sautez pour placer stratégiquement votre LBX et attaquer au bon moment. Au corps-à-corps comme à distance, vos actions videront votre jauge de Tension et lorsque celle-ci sera épuisée, votre puissance et votre vitesse seront radicalement réduites. Usez de stratégie et adaptez votre style de jeu en fonction du LBX utilisé et de son arsenal. Prenez garde aux adversaires extrêmement endommagés : vous pouvez risquer de lancer un Coup Fatal pour les achever mais, si vous loupez votre coup, votre LBX sera en surchauffe et vos mouvements seront considérablement réduits. Vous deviendrez alors vulnérable face à leur contre-attaque !

6 joueurs au maximum peuvent combattre en mode multijoueur local sans fil mais, que vous jouiez en solo ou avec des amis, n’oubliez pas que les LBX se fatiguent combat après combat. Si la jauge d’Entretien se vide totalement, les éléments du LBX ne gagneront pas autant de points d’Amélioration que prévus en cas de victoire. Ainsi, assurez-vous de bien préparer et entretenir votre LBX pour maintenir sa forme de combat absolue !

Des contenus additionnels gratuits seront disponibles via SpotPass chaque semaine à partir du jour de lancement et jusqu’au mois de juin 2016. Les joueurs n’auront qu’à connecter leur console Nintendo 3DS à Internet pour télécharger de nouvelles cartes LBX, de nouvelles quêtes, et de nouvelles capsules.