Splatoon (Wii U)

Vous avez regardé le Splatoon Direct d’hier et vous voulez déjà en découdre avant le lancement du titre le 29 mai ? Bonne nouvelle ! Une démo Global Testfire gratuite de Splatoon est désormais téléchargeable sur le Nintendo eShop et permet à tous les utilisateurs de Wii U bénéficiant d’une connexion Internet à haut débit de jouer à jusqu’à trois heures dans des guerres de territoire en ligne à des horaires spécifiques, où quatre joueurs en affrontent quatre autres, le samedi 9 mai uniquement, de 5h à 6h, de 13h à 14h et de 21h à 22h. Les joueurs qui auront téléchargé la démo pourront également bénéficier d’une réduction de 10% sur le prix de Splatoon sur le Nintendo eShop. Cette offre sera valable du 29 mai au 4 juin 2015.

Parmi les autres révélations, on notera :

De l’action en ligne à quatre contre quatre : à la sortie du jeu le 29 mai, les joueurs devront se montrer fins stratèges en participant aux matchs en ligne. Deux stages seront proposés toutes les quatre heures avec une annonce officielle dans le jeu qui précisera les changements de stage, ce qui signifie que les joueurs devront bien réfléchir aux armes et aux tactiques à adopter dans les stages qui les attendent. Selon le stage, certaines armes sont plus efficaces que d’autres, par conséquent les joueurs découvriront un système d’armement avancé tout en prenant en considérant les différentes combinaisons de deux stages. Après chaque match à quatre contre quatre, les joueurs seront mélangés au hasard pour former deux nouvelles équipes, c’est pourquoi ils joueront parfois avec des amis et d’autres fois ils devront affronter ces mêmes amis !

Du contenu gratuit après le lancement : cinq stages seront disponibles au lancement : Passage Turbot, Station Doucebrise, Skatepark Mako, Encrepôt et le Centre Arowana. De nouveaux stages nécessitant davantage de pratique sont également prévus dans les semaines qui suivront le lancement. De plus, les joueurs peuvent déjà se réjouir pour expérimenter des nouvelles armes ainsi qu’un mode match pro légitimement nommé « Expédition risquée ». Une mise à jour majeure prévue pour le mois d’août ajoutera une fonctionnalité pour trouver des adversaires de niveau équivalent qui permettra à quatre joueurs de former une équipe pour affronter d’autres équipes. Par ailleurs, une fonctionnalité permettant de créer des matchs privés pour jusqu’à huit joueurs sera aussi disponible. Également prévu pour le mois d’août, mission Bazookarpe est un mystérieux mode match pro avec une ligne d’objets inédite qui permettra aux joueurs de modifier leur apparence au combat et bien plus encore !

Les festivals : ces événements à thèmes proposeront aux joueurs européens de choisir une réponse à une question aussi simple que celle-ci : « Préférez-vous les chiens ou les chats ? » Les joueurs choisiront ainsi leur camp et iront le représenter pendant le festival ! Ces événements disposeront de leur propre système de classement et en fonction du rang global d’un joueur, celui-ci pourrait recevoir un objet de valeur appelé « super coquillage » qui il permettra d’améliorer son équipement. Préparez-vous pour le premier festival qui aura lieu le 27 juin et qui portera sur le thème : « Quelle musique préférez-vous ? Le rock ou la pop ? » Pour ce premier festival, des super coquillages sont à gagner pour le camp qui sera vainqueur !