Kirby et le pinceau arc-en-ciel (Wii U)

Déjà disponible depuis quelques semaines aux Etats-Unis, Kirby et le pinceau arc-en-ciel arrivera finalement en Europe dès le 8 mai prochain. Pour rappel, ce titre un peu particulier se rapproche de Kirby et le pinceau du pouvoir sorti il y a quelques années sur Nintendo DS, et vous demandera de tracer des courbes directement sur le GamePad pour faire avancer Kirby au travers de dizaines de niveaux.

Le jeu proposera également des fonctionnalités multijoueur permettant à jusqu’à trois amis de rejoindre la partie à tout moment afin de venir en aide à Kirby, chacun d’entre eux utilisant une télécommande Wii pour incarner un Waddle Dee.

Ce nouvel opus innove également par son style graphique, et propose un splendide univers tout en pâte à modeler.

Enfin, concernant les fonctionnalités amiibo, les figurines Kirby, roi DaDiDou et Meta Knight pourront être utilisées chacune une fois par jour et par niveau afin de faire bénéficier Kirby de compétences spéciales. Par exemple, en plaçant un amiibo Kirby sur le Wii U GamePad, les joueurs recevront un Turbo Étoile illimitée dans un niveau, ce bonus ne pouvant autrement être activé qu’en récupérant 100 étoiles. L’amiibo roi DaDiDou octroie à Kirby un chapeau lui conférant six barres d’énergie au lieu des quatre normales, et l’amiibo Meta Knight lui donne un masque permettant d’utiliser une charge rapide dévastatrice contre les ennemis les plus faibles.