C’est aujourd’hui qu’était présenté le tout premier Nintendo Direct de l’année 2015, avec pour sujet principal, c’était prévisible, les consoles New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL.

Ainsi, Nintendo a annoncé que ses deux nouvelles consoles sortiront le 13 février, le même jour du lancement des très attendus The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D et Monster Hunter 4 Ultimate.

Pour rappel, la New Nintendo 3DS dispose d’un écran 1,2 fois plus grand que celui de la Nintendo 3DS, et la New Nintendo 3DS ainsi que la New Nintendo 3DS XL proposent toutes les deux un choix de commandes plus vaste avec l’ajout du stick C et des boutons ZL et ZR, une 3D extra stable grâce à la technologie de face-tracking (suit les mouvements du visage) ainsi que la fonctionnalité NFC intégrée permettant la communication avec les amiibo. Alors que la New Nintendo 3DS XL sera disponible en Noir métallique et en Bleu métallique, la New Nintendo 3DS sera quant à elle disponible en Noir ou en Blanc, et grâce au large choix de coques, il y en aura 12 au lancement et davantage à l’avenir, les possibilités de personnalisation seront plus nombreuses que jamais.

Deux packs New Nintendo 3DS XL seront également disponibles dès le 13 février. La New Nintendo 3DS XL Majora’s Mask Edition inclura un exemplaire préinstallé de The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D et une console New Nintendo 3DS XL au thème du jeu. En parallèle, la New Nintendo 3DS XL Monster Hunter 4 Ultimate Edition inclura un exemplaire préinstallé de Monster Hunter 4 Ultimate et une console New Nintendo 3DS XL arborant le célèbre emblème du jeu.

Parmi les autres annonces de la présentation d’aujourd’hui, Nintendo a également révélé l’arrivée sur Nintendo 3DS d’un nouveau jeu dans la série Fire Emblem, un jeu d’action inédit à la troisième personne qui sera disponible sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS, le jeu IronFall: Invasion, une nouvelle ligne d’amiibo des personnages classiques de la série Super Mario et bien d’autres informations concernant les jeux Wii U et Nintendo 3DS à venir comme Code Name: S.T.E.A.M., Splatoon et Mario Party 10.