Comme chaque année, les lutins statisticiens ont préparé le rapport annuel de Planète Nintendo, et voici dans les grandes lignes ce qu’il faut retenir de vos habitudes sur ce site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter. De quoi commencer 2015 en beauté !

Quelques chiffres croustillants

Le Concert Hall de l’Opéra de Sydney peut contenir 2 700 personnes. Ce blog a été vu 16 000 fois en 2014. S’il était un concert à l’Opéra de Sydney, il faudrait environ 6 spectacles pour accueillir tout le monde.

Le jour le plus actif de l’année a été le 3 août avec 1 103 vues. L’article le plus populaire ce jour-là fut Guide des consoles Nintendo 3DS collectors.

Attractions en 2014

Voici les articles les plus consultés en 2014.

Qui cherche trouve !

En 2014, voici les sites qui faisaient le plus référence à mes articles :

D’où venez-vous ?

Pas moins de 50 pays ont visité Planète Nintendo en 2014. Au top, on retrouve la France, la Belgique et les Etats-Unis.

Merci à vous !

Qui étaient-ils?

L’article le plus de commenté en 2014 fut Nintendo Direct : compte-rendu du 13-02-2014.

Cela fait toujours plaisir de discuter et de partager une même passion avec les nouveaux-venus, mais aussi de garder contact avec les habitués du site, virtuellement ou parfois même dans la vraie vie ! Alors merci à mes cinq plus fidèles lecteurs, et à tous les autres qui visitent régulièrement le site, qui m’envoient des mails ou partagent des tweets avec moi !

Diddu | Visitez Expérience Japon

NeoDandy | Visitez La Maison Musée

Patrice13400

Séb-Verso

maneauleau

Au plaisir de vous retrouver en 2015 !

2014 fut incontestablement une année charnière pour Planète Nintendo. Cela faisait quelques mois que le site tournait au ralenti, et j’ai décidé de le relancer cette fin d’année, avec notamment une nouvelle rubrique Nintendo eShop, et surtout de nouveaux articles plus ciblés sur les nombreux jeux indépendants que l’on peut retrouver sur le Nintendo eShop. Il faut dire que les petits développeurs sont bien plus accessibles que les grosses entreprises bien connues du grand public, et méritent d’autant plus d’être connus des joueurs tant les concepts qu’ils proposent peuvent s’avérer différents des blockbusters habituels. Une autre approche du jeu vidéo qui mérite d’être mise en avant.

Mes bonnes résolutions ? Mettre à jour mon guide des consoles collector Nintendo 3DS, qui vous a beaucoup plu, car de nouveaux modèles sont bien entendu parus entre temps. J’ai bien d’autres idées de dossier, mais il me reste à trouver le temps de les rédiger !

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires – positifs ou négatifs – qui pourraient améliorer le site.

Et une fois encore, excellente année 2015 à tous !