Mario Maker (Wii U)

Si The Legend of Zelda pour Wii U a volé la vedette lors des Game Awards, d’autres titres Nintendo se sont également révélés un peu plus à cette occasion.

C’est le cas de Mario Maker, également à paraître en 2015 sur Wii U. Ce titre unique permet aux joueurs de créer leurs propres niveaux jouables inspirés de l’univers de Mario. Du côté des nouveautés, on annonce la possibilité de changer l’apparence du niveau par une simple pression sur l’écran du Wii U GamePad, et de la remplacer par un des styles classiques proposés (Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U). Chaque style propose des mécaniques de jeu uniques au titre original, à l’image de la frappe au sol ou du rebond contre les parois. Les joueurs pourront ainsi intégrer ces mécaniques à leurs conceptions inspirées de titres plus anciens. Mario Maker sortira l’année prochaine pour célébrer le 30e anniversaire de la sortie de Super Mario Bros. sur le territoire japonais, en 1985.

Retrouvez ci-dessous la présentation du titre par Shigeru Miyamoto, qui revient également sur Splatoon, The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D et Star Fox, tous prévus l’an prochain.