Nintendo a annoncé qu’une sélection de jeux disponibles en téléchargement sur le Nintendo eShop arriveraient prochainement également chez vos revendeurs habituels, mais toujours sous forme de téléchargement.

Concrètement, dès le 16 janvier, Nintendo Pocket Football et une offre combinée de Mario vs. Donkey Kong arriveront en version boite en magasins. Sauf qu’à l’intérieur de la boite, pas de cartouche, mais bien un code de téléchargement unique pour télécharger le jeu en question.

D’après Laurent Fischer, directeur général de la division Marketing pour Nintendo Europe, commente : « Le Nintendo eShop offre actuellement un grand choix de titres très populaires, mais qui ne sont disponibles qu’en téléchargement, comme ceux de la série Mario vs. Donkey Kong et Nintendo Pocket Football Club. En proposant ces titres dans le commerce, nous entendons donner aux utilisateurs de Nintendo 3DS visitant moins fréquemment le Nintendo eShop l’occasion de découvrir et d’apprécier de nouveaux jeux. »

À noter que l’offre combinée Mario vs. Donkey Kong proposera le classique eShop Mario and Donkey Kong: Minis on the Move ainsi que le logiciel Nintendo DSiWare Mario vs. Donkey Kong : le retour des Mini!.

Aucune information concernant le prix de ces versions ou à l’arrivée prochaine d’autres classiques n’a été révélée. Au Japon, Nintendo a plutôt opté pour de simples cartes à gratter contenant le code du logiciel en question.

Publicités