Nintendo (violet)

Pour son grand retour après plus de six mois d’absence, Satoru Iwata n’a pas fait les choses à moitié lors de la présentation du dernier Nintendo Direct, diffusé hier soir. La grosse surprise était bien entendu l’annonce de The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D, le remake du célèbre jeu sur Nintendo 64, qui arrivera sur Nintendo 3DS au printemps 2015, accompagné d’une édition limitée. Au cours de ce Nintendo Direct, on en a également appris davantage sur les prochains jeux Wii U tels que Splatoon, Xenoblade Chronicles X, Kirby et le pinceau arc-en-ciel et Captain Toad: Treasure Tracker. De leur côté, les fans de la Nintendo 3DS en savent maintenant plus sur Code Name : S.T.E.A.M. et Monster Hunter 4 Ultimate.

Egalement à retenir, l’arrivée le 13 novembre du premier pack de contenu additionnel Mario Kart 8 et la compatibilité du jeu avec les figurines amiibo, qui vous permettront de débloquer des costumes pour vos Mii.

Enfin, une large page était dédiée aux développeurs indépendants qui rivalisent d’originalité au travers des jeux qu’ils proposent sur le Nintendo eShop. Shovel Knight est ainsi disponible depuis la fin de la présentation, sur Nintendo 3DS et Wii U, tandis que SteamWorld Heist, Shantae and the Pirate’s CurseSwords & Soldiers 2 et Affordable Space Adventures arriveront prochainement.