Nintendo a dévoilé un déluge d’informations concernant Super Smash Bros. for Wii U qui sortira le 5 décembre en Europe. Parmi ces annonces, un mode multijoueur pour jusqu’à huit joueurs, une offre spéciale pour les fans qui font l’acquisition des versions Wii U et Nintendo 3DS ainsi qu’une variété d’options et de surprises exclusives à la version Wii U. Nintendo a révélé tout ceci et bien d’autres informations dans une vidéo diffusée en direct intitulée « 50 raisons de jouer à Super Smash Bros. for Wii U ». La vidéo est visible ci-dessous :

Voici quelques-uns des sujets abordés dans la vidéo, résumés au travers d’un communiqué de presse officiel :

  • Smash à huit : pour la première fois dans la série, un mode spécial permet à jusqu’à huit joueurs de s’amuser simultanément en multijoueur local. Cette option uniquement disponible sur la version Wii U, offre la possibilité aux joueurs de s’affronter dans des stages spéciaux plus vastes, de manière à afficher tous les personnages à l’écran.
  • Figurines amiibo : lorsqu’un joueur pose une figurine amiibo sur la zone NFC du Wii U GamePad, le personnage représenté par cette figurine prend vie dans le jeu et devient un combattant figurine (« FIG »). Les amiibo gagnent des niveaux pour devenir plus forts au fil des combats et peuvent même recevoir des équipements. Les joueurs peuvent également faire s’affronter des amiibo qui pourront vous rapporter des cadeaux grappillés au combat.
  • Fonctionnalité en ligne : parmi toutes les options disponibles, il est désormais possible de s’associer à un ami pour terminer le mode en ligne « avec tout le monde ». À l’avenir, les joueurs seront en mesure de mettre en place des tournois personnalisés et des tournois officiels. Les joueurs ont également la possibilité de communiquer oralement avant et après les matchs grâce au chat vocal via le micro du GamePad. Le chat vocal est aussi disponible sur l’écran de sélection des personnages et sur l’écran des résultats.
  • Création de stages personnalisés : l’écran tactile du Wii U GamePad simplifie la création de nouveaux stages pour les joueurs qu’ils pourront, après une mise à jour à venir, partager ensuite avec leurs amis et d’autres joueurs à travers le monde.
  • Manettes compatibles : la version Wii U du jeu prend en charge un nombre inégalé dans cette série de manettes comme par exemple la manette Nintendo GameCube (via l’adaptateur Wii U pour manettes GameCube). De plus, les joueurs possédant la version Nintendo 3DS du jeu auront la possibilité d’utiliser leur console Nintendo 3DS ou 2DS pour prendre le contrôle de l’action sur l’écran du téléviseur en mode Smash avec la version Wii U.
  • Importation de combattants : les fans de la version Nintendo 3DS du jeu pourront immédiatement bénéficier de leur expérience avec ce jeu. En effet, les joueurs pourront importer des combattants personnalisés de la version Nintendo 3DS (y compris les Combattants Mii) dans le jeu Wii U tout en transférant leurs équipements personnalisés comme les costumes et les couvre-chefs.
  • Offre spéciale pour la bande originale : Ceux qui enregistreront les versions Nintendo 3DS et Wii U de Super Smash Bros. au Club Nintendo pendant la période de l’offre recevront un coffret contenant deux CD de la musique des jeux.
  • Mewtwo : ce combattant vétéran sera disponible via une mise à jour gratuite prévue pour le printemps 2015 pour tous les joueurs qui enregistreront les jeux Wii U et Nintendo 3DS au Club Nintendo pendant la période de l’offre.
  • Modes : la version Wii U du jeu propose une foule de modes inédits et différentes manières de jouer afin d’offrir un contenu d’une richesse inégalée pour les joueurs :
    • Odyssée Smash : ce mode festif ressemble à un jeu de plateau. Les joueurs utilisent des objets, une roulette et se déplacent sur une carte. Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter en même temps en parcourant le plateau pour gagner ainsi de nouveaux combattants et améliorations qu’ils pourront utiliser lors de l’affrontement final.
    • Commandes spéciales : dans commandes Créa-Main, les récompenses que vous recevrez dépendront de la difficulté des commandes honorées, mais vous n’avez qu’un essai. Dans les commandes Dé-Mainiaque, vous payez des Goldus pour participer et les batailles deviennent de plus en plus difficiles à mesure que vous survivez. Mais arriverez-vous à vous arrêter et repartir avec votre récompense à temps ?
    • Mode Smash spécial : les joueurs ont la possibilité de personnaliser les batailles et de jouer comme ils le souhaitent.
    • Matchs pièces : les joueurs s’affrontent pour récolter des pièces d’autres joueurs.
    • Matchs endurance: les joueurs combattent jusqu’à ce que leur jauge de vie atteigne zéro.
    • Mode classique : un ou deux joueurs combattent dans une série de matchs où ils doivent survivre. Beaucoup d’événements viennent pimenter les choses et les joueurs ont la possibilité d’ajuster les paramètres d’intensité.
    • Mode All-Star : contrairement à la version Nintendo 3DS, les adversaires apparaissent en ordre chronologique inversé et deux joueurs peuvent se battre dans ce mode.
    • Mode événements : un ou deux joueurs se lancent dans des matchs à thème avec des combattants définis. En terminant les stages, le joueur voit le chemin à suivre pour continuer.
  • Chefs-d’oeuvre : ce menu donne aux joueurs un aperçu de la vie passée des personnages de Super Smash Bros. Les joueurs ont la possibilité de jouer à des versions courtes des plus grands jeux dont ces personnages sont les héros.
  • Stages : le jeu Wii U propose le plus grand nombre de stages variés que n’importe quel jeu de la série. Il existe désormais une version plus élargie du stage original Champ de Bataille qu’on nomme Vaste Champ de Bataille. Le stage Caverne du Péril basé sur le labyrinthe souterrain de Kirby Super Star met au défi les joueurs d’éviter les zones de lave mortelles, ou au contraire, d’éjecter leurs adversaires dedans. Le stage Jungle déjantée basé sur Donkey Kong Country Returns, offre la possibilité de combattre sur deux plans différents en passant de l’un à l’autre en utilisant des tonneaux-canon qui expulsent les joueurs de l’avant-plan à l’arrière-plan et vice versa. Après le lancement du jeu, un nouveau stage Miiverse affichera des messages Miiverse postés par des joueurs pour encourager les combattants.
  • Ma musique : le jeu inclut des centaines de musiques et de jingles accessibles aux joueurs, ainsi que des options permettant de paramétrer la fréquence de chaque musique. Les joueurs peuvent ajouter des musiques à leur collection en récoltant des CD qui apparaissent en combat ou après avoir réussi des défis.
  • Films : lorsque les joueurs terminent le mode classique ou All-Star, ils seront récompensés d’une courte vidéo présentant le combattant qu’ils ont utilisé. Il y a un film pour chaque combattant, ce qui représentera donc un défi de tous les visionner. Par ailleurs, les versions de présentation en haute définition des nouveaux combattants sont également visibles.
  • Ridley : les fans ont réclamé l’intervention de Ridley dans un jeu Super Smash Bros. depuis longtemps et leur souhait est désormais exaucé, mais pour tout dire, son apparition est particulière. Les joueurs le croiseront dans le stage Pyrosphère inspiré de la série Metroid, mais il ne se contente pas uniquement de déranger les combattants. Si un joueur attaque suffisamment Ridley, Ridley se joindra à ses côtés pour attaquer les autres combattants. Les joueurs (y compris celui qui bénéficie de l’aide de Ridley) peuvent mettre Ridley K.-O. afin de gagner des points. Si Ridley consomme davantage d’énergie, il prend la forme du redoutable Meta Ridley !
  • Personnages : la version Wii U permet de jouer avec 40 combattants d’entrée de jeu, sans compter les Combattants Mii. Chaque coup des personnages est fidèle à ceux de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, c’est pourquoi les joueurs familiers du jeu portable auront un certain ascendant sur console de salon.

Source : communiqué de presse Nintendo