New Nintendo 3DS

Décidément, Nintendo prépare la rentrée avec un soin tout particulier. Après l’annonce de packs de contenu téléchargeable pour Mario Kart 8 – on y reviendra -, le constructeur japonais a annoncé aujourd’hui la commercialisation prochaine de nouveaux modèles de Nintendo 3DS : la new Nintendo 3DS et la new Nintendo 3DS XL.

Ces deux nouvelles versions de la célèbre console portable seront immédiatement compatibles NFC, et pourront donc communiquer avec les nouvelles figurines amiibo sans adaptateur supplémentaire. Elles disposent en outre d’un mini pad circulaire supplémentaire, et de deux nouvelle gâchettes, ZL et ZR, qui rejoignent les boutons L et R. Les boutons A, B, X et Y empruntent désormais quant à eux les couleurs bien connues de ceux de la Super Nintendo.

L’effet 3D est largement amélioré, et s’adaptera à la position du visage du joueur. La luminosité des écrans pourra quant à elle être réglée automatiquement selon la luminosité ambiante.

Le processeur passera également au niveau supérieur et permettra ainsi à la console de télécharger et faire tourner des logiciels beaucoup plus rapidement.

Chaque modèle sera fourni avec une carte mémoire de 4 Go, tandis que le plus petit modèle utilisera des faces interchangeables.

À noter que les deux consoles bénéficieront de jeux exclusifs, à commencer par l’adaptation du classique Wii Xenoblade Chronicles.

Sortie prévue le 11 octobre au Japon, mais pas avant 2015 en Europe.

Publicités