1897858_705246802843183_2036758336_n[1]

C’est un Nintendo Direct particulièrement attendu qui était diffusé hier soir, et retransmis simultanément dans le monde entier. Si ce dernier n’aura finalement pas apporté de vraies révélations quant à d’éventuels titres inédits, il aura au moins le mérite d’avoir apporté de nombreuses dates et informations sur les titres à venir sur Nintendo 3DS et Wii U.

Ainsi, Mario Kart 8 est enfin annoncé pour le 30 mai. De nouveaux circuits ont été dévoilés au travers d’une nouvelle bande-annonce, de même que la présence des sbires de Bowser en tant que personnages jouables.

Quelques jeux de développeurs-tiers ont également eu droit à de nouvelles images, à l’instar de Bayonetta 2 de PlatinumGames, et du nouveau jeu de rôles signé Monolith Software, qui nous a présenté plus en détails son système de combat, à défaut de nous révéler le titre du jeu ! Enfin, Super Smash Bros. est toujours bel et bien prévu pour cette année, et verra l’arrivée d’un nouveau challenger en la personne de Little Mac de la série Punch-Out!!, que les vétérans connaissent bien. À noter également, un deuxième volet de NES Remix sera prochainement disponible sur le Nintendo eShop et mettra en avant de nouveaux classiques Nintendo.

Du côté de la Nintendo 3DS, pas de grande surprise non plus. Mario Golf: World Tour et Kirby: Triple Deluxe arriveront tous les deux en mai. Quant à Yoshi, il sera la star de la nouvelle édition collector de la Nintendo 3DS XL, qui sera commercialisée le même jour que Yoshi’s New Island, soit le 14 mars prochain. Du côté du Nintendo eShop, les joueurs peuvent dès à présent télécharger gratuitement Steel Diver: Sub Wars et découvriront Pokémon Link: Battle! À partir du 13 mars prochain.

Pour finir, Nintendo a confirmé l’arrivée de titres Game Boy Advance sur la console virtuelle de la Wii U et ce, dès le mois d’avril prochain. Metroid Fusion, Mario & Luigi: Superstar Saga et Yoshi’s Island: Super Mario Advance 3 ouvriront la marche.

Publicités