Pour terminer 2013 en beauté et commencer 2014 en beauté, les lutins statisticiens ont préparé le rapport annuel 2013 de Planète Nintendo.

Quelques chiffres croustillants

Le Concert Hall de l’Opéra de Sydney peut contenir 2.700 personnes. Planète Nintendo a été vu 8. 400 fois en 2013. S’il était un concert à l’Opéra de Sydney, il faudrait environ 3 spectacles pour accueillir tout le monde.

En 2013, 44 articles ont été publié, ce qui porte le total des archives du blog à 487.

Le jour le plus actif de l’année a été le 15 juillet avec 227 vues. L’article le plus populaire ce jour-là fut… la page d’accueil !

Attractions en 2013

Voici les articles les plus consultés en 2013. Certains de ces articles ont été écrits avant 2013 et sont donc restés populaires !

  1. La Nintendo 3DS maintenant aussi en violet | 2 commentaires | avril 2012
  2. Mon guide de « Golden Sun: Obscure Aurore » est disponible | 0 commentaire | janvier 2011
  3. Mario and Donkey Kong: Minis on the Move : mes impressions | 0 commentaire | avril 2013
  4. Arrivage : Nintendo 3DS Toad collector ! | 12 commentaires | mai 2012
  5. Packs et consoles collector : Nintendo met le paquet pour les fêtes | 17 commentaires | octobre 2013

Qui cherche trouve !

De nombreux visiteurs découvrent Planète Nintendo grâce aux moteurs de recherche. Au top des termes recherchés, on retrouve : keyk, planete nintendo, nintendo 3ds violette, planète nintendo et golden sun obscure aurore carte du monde.

Certains sites font aussi référence à mes articles, notamment :

D’où venez-vous ?

Pas moins de 77 pays ont visité Planète Nintendo en 2013. Au top, on retrouve la France, la Belgique et les Etats-Unis.

Merci à VOUS !

Cela fait toujours plaisir de discuter et de partager une même passion avec les nouveaux-venus, mais aussi de garder contact avec les habitués du site, virtuellement ou parfois même dans la vraie vie ! Alors merci à mes cinq plus fidèles lecteurs, et à tous les autres qui visitent régulièrement le site, qui m’envoient des mails ou partagent des tweets avec moi !

  1. Diddu | Visitez Expérience Japon
  2. Floriban
  3. NeoDandy | Visitez La Maison Musée
  4. Séb
  5. ratchet49r

Et en 2014 ?

Un an déjà que j’ai lancé la nouvelle formule de Planète Nintendo, à savoir moins d’actu, mais des articles et des critiques plus poussés et de nombreuses avant-premières. J’ai ainsi pu vous proposer mes impressions exclusives quelques jours seulement après l’annonce de The Legend of Zelda: A Link between Worlds, mon avis sur Mario Kart 8, tout juste présenté à l’E3 ou encore mon verdict sur Super Mario 3D World avant sa sortie. Et cela va continuer en 2014 avec quelques belles exclus…

Néanmoins, je n’ai pas réussi à vous proposer de dossiers annexes sur l’univers Nintendo comme je le faisais auparavant. On tentera de rectifier le tir en 2014, c’est le moment des bonnes résolutions non ?

Rendez-vous l’année prochaine, et d’ici là…