Nintendo Direct 2013-11-13

Nintendo tenait hier un nouveau Nintendo Direct dans lequel le constructeur a révélé de nouvelles informations sur ses consoles.

C’est la Nintendo 3DS qui était à l’honneur, avec de nouvelles informations sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds qui se voit offrir un nouveau mode StreetPass qui permettra d’affronter des adversaires croisés via ce système. Une nouvelle bande-annonce dévoilant de nouveaux personnages a également été présentée.

Bravely Default sur Nintendo 3DS bénéficie également d’un nouveau trailer, ainsi que d’une démo gratuite téléchargeable dès aujourd’hui depuis le Nintendo eShop.

Mario Party: Island Tour est quant à lui annoncé pour le 17 janvier sur la console portable.

Mais le clou du spectacle était sans nul doute l’annonce de l’arrivée de la communauté Miiverse sur Nintendo 3DS et par la même occasion la fusion des identifiants Nintendo Network, et a fortiori des soldes des comptes eShop Wii U et Nintendo 3DS. Cette mise a jour réclamée à corps et cris par les fans sera disponible dès le mois prochain et met donc sur pied un véritable écosystème pour les consoles Nintendo.

L’application YouTube sera également disponible sur Nintendo 3DS et mise à jour sur Wii U.

Enfin, la conférence s’est achevée sur une vidéo présentant 10 aspects de Super Mario 3D World sur Wii U, parmi lesquels la possibilités d’incarner Harmonie et de débloquer le mini-jeux retro Luigi Bros. si vous possédez une sauvegarde de New Super Luigi U sur votre console.