On le sait, les constructeurs jouent gros lors des fêtes de fin d’année. Et Nintendo en particulier doit faire face à deux défis en particulier : les ventes de sa console Wii U qui peinent encore à décoller, et l’arrivée de deux rivaux de taille dans les prochaines semaines, Microsoft et Sony, avec respectivement la Xbox One et la PlayStation 4, qui débarquent toutes les deux dans le courant du mois de novembre.

Nintendo l’a bien compris et réagit en proposant toute une série de packs à prix avantageux :

  • Le 8 novembre, le pack premium Mario & Luigi inclura une Wii U noire dotée de 32 Go de stockage, un GamePad noir et un disque contenant New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U. Prix de vente conseillé : 300 EUR.
  • Le 15 novembre, le pack basique Wii Party U comprendra une Wii U blanche et ses 8 Go, un GamePad blanc, une télécommande Wii Plus blanche, un capteur de mouvement, et les jeux Wii Party U et Nintendo Land. Un pack très clairement destiné aux nouveaux venus dans l’univers Nintendo qui ne seraient pas encore équipé de télécommandes Wii. Prix de vente conseillé : 300 EUR.
  • Le 22 novembre, le pack basique Just Dance 2014 proposera le même contenu que le pack ci-dessus, mais remplacera Wii Party U par Just Dance 2014. Prix de vente conseillé : 300 EUR.
  • Toujours disponible en édition limitée, le pack The Legend of Zelda: The Wind Waker HD accompagné de sa console noire de 32 Go, son GamePad collector, et le jeu en version téléchargeable. Prix de vente conseillé : 300 EUR.

Si la Nintendo 3DS a nettement moins de souci à se faire, elle bénéficiera néanmoins elle aussi de toute une série de packs avantageux :

  • Le 31 octobre, une console Nintendo 3DS XL édition spéciale Luigi viendra clôturer les festivités du 30e anniversaire du célèbre plombier. Luigi sera imprimé un peu partout sur la console et sa silhouette recouvrira la coque extérieure en deux tons de vert. Prix de vente conseillé : 200 EUR.
  • Le 22 novembre, pour fêter la sortie de The Legend of Zelda: A Link between Worlds, une superbe édition collector de la Nintendo 3DS XL sera commercialisée, accompagnée d’un code pour télécharger le jeu. La coque supérieure et la partie intérieure de la console arborent la célèbre couleur dorée de la série, la coque inférieure est entièrement noire, et un logo de la Triforce est imprimé de chaque côté. Ainsi, lorsque la console est ouverte, la double Triforce, le logo officiel du jeu, retrouve sa forme initiale ! Prix de vente conseillé : 230 EUR.
  • Toujours disponibles en éditions limitées, les Nintendo 3DS XL aux couleurs de Pokémon X et Pokémon Y raviront les fans de la série.

Voici donc la stratégie de Nintendo à l’approche des fêtes de fin d’année. Cela sera-t-il suffisant ? On ne peut nier que le constructeur se donne les moyens de son ambition !