Pikmin 3 (Wii U)

Bonjour tout le monde, ici le capitaine Olimar. Pikmin 3 arrive cette semaine, voilà l’occasion rêvée de revenir sur mes précédentes aventures, vous ne trouvez pas ?

Pikmin – disponible sur Nintendo GameCube et Wii

Dans ce tout premier volet, mon vaisseau heurte une météorite et va s’écraser sur une planète inconnue à la faune sauvage. Si je m’en sors indemne, trente pièces de mon vaisseau se sont éparpillées sur la surface de cette terre. Cerise sur le gâteau, ma combinaison ne me laisse que 30 jours d’oxygène. Heureusement, j’ai rencontré de petites créatures ressemblant à des ognons, que j’ai appelées Pikmin. En groupe, ils sont capables de grandes choses et c’est grâce à leur aide que j’ai pu réparer les dégâts de mon vaisseau et retrouver ma planète natale.

Pikmin 2 – disponible sur Nintendo GameCube et Wii

À peine de retour chez moi, j’apprends que mon entreprise est au bord de la faillite. Coup de chance (ou pas), mon patron découvre par hasard qu’un objet que j’avais ramené de cette planète lointaine vaut une petite fortune. Ni une ni deux, voilà qu’il m’envoie à nouveau explorer ces lieux hostiles à la recherche d’autres trésors. Cette fois, je dispose d’un vaisseau fonctionnant parfaitement, et de l’aide de mon assistant Louie, me permettant de gagner du temps lors de mon exploration. J’ai également rencontré deux nouveaux types de Pikmin en m’aventurant dans les profondeurs de la terre.

Pikmin 3 – disponible sur Wii U

La planète Koppai subit un boom démographique et se retrouve à court de nourriture. Il nous faut agir vite pour éviter un désastre, et trois nouveaux explorateurs sont envoyés sur cette planète hostile que je connais si bien, car celle-ci regorge apparemment de fruits en tout genre. L’occasion de découvrir deux autres types de Pikmin tout à fait étonnants et des endroits encore jamais vus !