Il y a quelques jours, Nintendo a levé le voile sur son planning Nintendo 3DS en annonçant une série de nouveautés qui arriveront cette année en Europe, comme un nouveau Yoshi et un Zelda inédit, et en confirmant la sortie d’autres titres très attendus.

J’ai eu la chance de m’essayer pendant plusieurs heures à cinq de ces titres et vous propose de découvrir mes premières impressions ci-dessous.

The Legend of Zelda

L’un des épisodes préférés des fans de la série – A Link to the Past – aura bientôt droit à une suite, pensé spécialement pour la 3D. Lire mes impressions.

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Volez au secours de la princesse Peach en voyageant entre le monde réel et les rêves de Luigi ! Lire mes impressions.

Donkey Kong Country Returns 3D

Le grand classique de la Wii maintenant porté sur console portable, en 3D, et avec quelques nouveautés. Lire mes impressions.

Mario and Donkey Kong: Minis on the Move

180 puzzles pour les fans de casse-tête, à télécharger sur le Nintendo eShop. Lire mes impressions.

Animal Crossing: New Leaf

Endossez la responsabilité de maire de votre ville et prenez un nouveau départ. Lire mes impressions.

Les titres suivants ont également été annoncés et devraient débarquer dans le courant de l’année.

Yoshi’s Island

Après un volet sur Super Nintendo et un autre sur Nintendo DS, la saga s’offre une troisième épisode aux graphismes plus mignons que jamais.

Mario Gold: World Tour

Mesurez-vous aux joueurs du monde entier et travaillez votre swing.

Mario Party

80 mini-jeux inédits et des plateaux aux règles différentes dans le creux de votre main.

The Legend of Zelda: Oracle of Ages & The Legend of Zelda: Oracle of Seasons

Le retour du binôme Game Boy Color, à retrouver sur le Nintendo eShop.

Professeur Layton and the Azran Legacy

La saga s’achève en apothéose.

