La révolution Pokémon est en marche. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Satoru Iwata, président de Nintendo, après avoir dévoilé les deux prochains jeux de la franchise : Pokémon X et Pokémon Y pour Nintendo 3DS.

Pour la première fois dans l’histoire de la série, ces deux nouveaux volets sortiront en même temps dans le monde entier, à savoir au mois d’octobre 2013. Si peu d’informations ont réellement été dévoilées au sujet de ces titres, on sait déjà que nous auront droit à une refonte graphique complète, aussi bien des combats que des phases d’exploration, et que de nombreuses nouvelles créatures feront leur première apparition.

Parmi celle-ci, les trois Pokémon de départ ont été présentés. Il s’agit de Marisson, de type Plante, Feunnec, de type Feu, et Grenousse, de type Eau. Les deux Pokémon légendaires, mascottes de ces deux opus, sont eux aussi connus : Xerneas et Yveltal, c’est leur nom, n’ont cependant pas encore de type.

Il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur cette sixième génération, mais pour l’instant, il faudra ce contenter de cette bande-annonce.