Bienvenue sur la nouvelle version de Planète Nintendo. Un changement conséquent, après bientôt trois ans sans mise à jour majeure.

Une nouvelle mouture qui part d’un constat : un blog tenu par un seul auteur peut difficilement rivaliser avec les grands sites d’actualité, qui proposent une bien meilleure couverture médiatique. Cela n’a jamais été mon but, au contraire, car c’est toujours la passion et le plaisir de la partager qui m’a poussé à mettre ce site sur pied. Mais pour offrir un contenu de qualité, il faut du temps, et celui-ci se fait de plus en plus rare pour moi…

Résultat, une nouvelle version du site, qui cherche à s’adapter tant dans le fond que dans la forme, aux point évoqués ci-dessus.

Concrètement, cela donne :

  • Le rythme des articles sera fortement réduit, avec nettement moins d’actualité, mais, en contrepartie, des avis plus poussés et plus personnels sur les jeux. Des avant-premières, des premières impressions et des tests complets sur les derniers titres, voilà ce qui sera principalement proposé sur le site.
  • Une nouvelle page d’accueil. Celle-ci affiche désormais une image de thème pour chaque article à la une. Résultat : l’ensemble est plus chaleureux, coloré, et vous identifiez directement de quel jeu traitera l’article en question.
  • Un espace plus étroit réservé au corps de texte, et donc plus en ligne avec le nouveau style éditorial plus personnel du blog, moins « professionnel » qu’avant.
  • Un espace Nintendo Network pour être plus proche des lecteurs. Il reprend en un clin d’œil mes identifiants Nintendo Network Wii U et Nintendo 3DS. C’est en effet pour partager nos expériences via ces deux consoles que ce site existe.
  • Les lecteurs toujours au centre de l’attention, grâce à la colonne de gauche qui reprend vos articles préférés et les mots-clés pour retrouver tout le contenu associé en un clin d’œil. Les blogs partenaires et mes coups de cœur sont toujours disponibles en bas de page, n’hésitez pas à m’en proposer d’autres.
  • Un côté pratique grâce au calendrier des sorties toujours visible et au compte à rebours vers le jeu du mois.
  • La boutique du site est nettement moins mise en avant. Vous pouvez bien sûr toujours y faire vos achats pour soutenir le site, mais ne serez plus envahi par la publicité.
  • Le logo a également été modernisé. Plus simple et épuré, il invite à la discussion !

Même s’il vous faudra probablement un peu de temps pour vous y habituer, j’espère que ces changements vous plairont. Comme toujours, n’hésitez pas à m’envoyer vos avis et conseils par l’un des nombreux canaux mis à votre disposition !