Les Pokéfan du monde entier attendaient cette date avec impatience, elle est désormais connue : le 12 octobre 2012. Ce sera donc dès cette date que Nintendo commercialisera les deux nouveaux opus de la série, Pokémon version Blanche 2 et Pokémon version Noire 2, la suite des épisodes d’origine, sur Nintendo DS.

Les joueurs retrouveront donc la région d’Unys deux ans après les évènements du premier volet. Entamez votre épopée depuis la nouvelle ville de Pavonnay, et découvrez pourquoi une partie du continent est maintenant prisonnière des glaces. Kyurem Blanc et Kyurem Noir seront les deux Pokémon légendaires à l’honneur et disponible chacun dans leur version respective. Le premier maitrise l’attaque Feu Glacé, tandis que le second possède l’Eclair Gelé.

Et ce n’est pas tout, car deux logiciels complémentaires sortiront également sur Nintendo 3DS : RAdar Pokémon, un logiciel utilisant la réalité augmentée pour faire apparaitre chez vous des Pokémon uniques que vous pourrez ensuite transférer dans votre version, et Pokédex 3D Pro, la version complète de l’encyclopédie reprenant des centaines de données stratégiques sur plus de 600 créatures.