Alors que tout le monde attendait l’arrivée d’un nouveau modèle de Nintendo 3DS, contre toute attente, la firme japnaise n’a rien présenté lors de l’E3 2012. Ce n’est que ce matin, lors d’une nouvelle émission « Nintendo Direct », que la Nintendo 3DS XL a été officiellement dévoilée et présentée. Voici ce qu’il faut en retenir.

La nouveauté qui saute aux yeux, c’est bien sûr la taille des écrans de cette nouvelle version de la portable. Ceux-ci sont 90 % plus grand que ceux de sa petite soeur. La batterie de l’appareil possède également une durée de vie plus importante, et la carte mémoire incluse avec la console passe de 2 à 4 Go. À noter cependant qu’aucun adaptateur secteur ne sera fourni cette fois, Nintendo souhaitant officiellement réduire le cout pour le consommateur, et estimant que bon nombre de foyers possèdent déjà au moins un chargeur compatible, à savoir celui des Nintendo DSi, Nintendo DSi XL et Nintendo 3DS.

La console arrivera le 28 juillet en Europe, en même temps que New Art Academy et Freaky Forms Deluxe : Vos créations prennent vie, fraichement annoncés. Trois coloris seront proposés : argent + noir, rouge + noir et bleu + noir. Pour le prix par contre, il faudra repasser.

Nous reviendrons sur les autres jeux annoncés pour Nintendo 3DS prochainement.