Chaque jour, faisons le point sur l’un des grands jeux annoncés lors de la conférence E3 2012 de Nintendo. Et aujourd’hui, c’est sur New Super Mario Bros. U, pour Wii U, que nous allons nous pencher.

Incarnez Mario, Luigi, Toad, et même votre Mii dans cette nouvelle aventure 2D. Pénétrez dans le Royaume Champignon et découvrez de nouveaux mondes, de nouveaux pouvoirs et de nouvelles façons de jouer.

À retenir :

  • Descendez en piqué les niveaux et accrochez-vous aux murs grâce à la nouvelle transformation en écureuil volant de Mario, ou flottez tranquilement dans les airs accroché au petit Yoshi Ballon.
  • Le GamePad Wii U propose de jouer en multi d’une nouvelle façon. Avec le nouveau mode Boost, un joueur supplémentaire peut créer des plates-formes pour aider les autres à venir à bout des niveaux les plus difficiles ou accéder à des zones cachées.
  • Le mode Boost permet aussi de se lancer dans des speed runs coopératifs. Avec le GamePad, vous pouvez en effet interagir avec l’environnement en manipulant les objets et ennemis en temps réel, et ainsi trouver les chemins les plus rapides vers la fin du niveau.
  • Jouez, au choix, sur grand ou petit écran. A tout moment, vous pouvez en effet passer de l’écran TV à l’écran du GamePad et continuer à jouer même quand d’autres personnes utilisent la télé.
  • Avec Miiverse, lisez les commentaires d’autres joueurs et découvrez leurs exploits dans le jeu. Donnez vous aussi vos impressions aux autres membres du Nintendo Network.
  • Prévu à Noël 2012.

MON AVIS — N’ayant pas adhéré au New Mario DS, mais ayant plutôt apprécié le fun que procure l’opus Wii à plusieurs, je ne sais finalement pas trop que penser de ce nouvel épisode, si ce n’est que les nouveautés ne semblent pas se bousculer au portillon ! Les graphismes ont l’air plus fins et agréables à l’oeil, mais la nouvelle transformation pompée sur le Tanuki ne suffira pas à me faire replonger tout de suite. On veut du neuf !

Publicités