Chaque jour, faisons le point sur l’un des grands jeux annoncés lors de la conférence E3 2012 de Nintendo. Et aujourd’hui, c’est sur Nintendo Land, pour Wii U, que nous allons nous pencher.

Nintendo Land propose aux joueurs d’entrer dans un parc à thème composé de douze attractions différentes, chacune basée sur l’une des plus célèbres franchises de Nintendo. Chaque attraction vous demande d’utiliser l’une des nouvelles possibilités de gameplay permises par le GamePad Wii U. Selon l’attraction, les joueurs pourront concourir seuls, défier d’autres joueurs ou s’allier avec ceux-ci. Jusqu’à cinq joueurs peuvent participer au mode multijoueurs. L’expérience de jeu est différente selon que vous utilisiez le GamePad ou la télécommande Wii.

À retenir :

  • Dans Donkey Kong’s Crash Course, utilisez la détection de mouvement du GamePad pour diriger une voiture miniature au sein d’un parcours d’obstacles rappelant le premier tableau du jeu Donkey Kong original.
  • Dans Luigi’s Ghost Mansion, le joueur utilisant le GamePad est un fantôme invisible pour les autres joueurs qui, armés de leur lampe de poche, doivent lui échapper. Le fantôme doit rester tapis dans l’ombre et se déplacer avec précaution pour tenter de capturer chacun des joueurs. Travaillez en équipe pour ressusciter vos compères et échapper au spectre.
  • Dans Animal Crossing: Sweet Day, le joueur utilisant le GamePad contrôle deux gardes chargés de surveiller la réserve de bonbons du village. Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’emparer d’une télécommande Wii et contrôler des animaux en quête de ces friandises. Restez soudés pour récupérer 50 bonbons et éviter d’être repérés par les gardes.
  • The Legend of Zelda: Battle Quest propose au joueur armé du GamePad de devenir un archer pouvant viser et tirer des flèches grâce au viseur sur l’écran. Jusqu’à trois autres joueurs peuvent le rejoindre avec leur épée gérée par une télécommande Wii Plus. Unissez-vous et venez à bout de toute une variété de monstres issus de la série Zelda.
  • Huit autres attractions seront à découvrir dans la version complète du logiciel.
  • Prévu au lancement de la console Wii U, en fin d’année.

MON AVIS — C’est sûr, à la manière de Wii Sports, Nintendo Land permettra sans doute de se familiariser rapidement avec le GamePad Wii U. Cependant, les fans de Nintendo risquent d’avoir bien du mal à voir des séries aussi mythiques que The Legend of Zelda réduites à de simples mini-jeux… En outre, il n’est pas encore certain que le jeu soit offert avec la console. Cela vaut-il la peine de passer à la caisse pour douze mini-jeux ?