Chaque jour, faisons le point sur l’un des grands jeux annoncés lors de la conférence E3 2012 de Nintendo. Et aujourd’hui, c’est sur Paper Mario: Sticker Star, pour Nintendo 3DS, que nous allons nous pencher.

Lors de la fête annuelle du sticker (!), Bowser décide de jouer un tour et disperse les six Autocllants Royaux au travers du Royaume. Pour retrouver ces autocollants magiques mystérieux, qui sont maintenant collés sur Bowser et ses sbires, Mario se lance dans une nouvelle aventure en compagnie de Kersti, la fée autocollante, et devra traverser prairies, déserts forêts et autres montagnes enneigées tout au long de sa quête.

À retenir :

  • Les stickers font partie intégrante du gameplay. Ils deviennent des armes lors des traditionnels combats et peuvent même modifier l’environnement pour dévoiler de nouvelles zones pour progresser dans le jeu.
  • Collectionnez des autocolants en les détachant de leur environnement, en les achetant en boutiques, ou même en les créant vous-même, et rangez-les dans votre bloc-note pour les utiliser plus tard.
  • Pliez et dépliez le monde qui vous entoure à loisir et utilisez vos stickers pour découvrir des passages secrets et des objets cachés partout dans le jeu.
  • Les montages papier du jeu sont mis en valeur grâce à la 3D, vous donnant l’impression de parcourir un véritable livre d’images en relief.
  • L’humour Paper Mario sera de la partie grâce à uun casting de personnages loufoques et colorés !
  • Prévu à Noël 2012.

MON AVIS — Les Paper Mario sont des jeux plutôt rares, et tant mieux, car le soin apporté à chaque épisode est clairement perceptible à sa sortie. Si le concept des stickers peut se révéler intéressant, c’est surtout l’humour habituel de la série que j’espère retrouver intact dans cet opus.