Chaque jour, faisons le point sur l’un des grands jeux annoncés lors de la conférence E3 2012 de Nintendo. Et aujourd’hui, c’est sur Luigi’s Mansion: Dark Moon, pour Nintendo 3DS, que nous allons nous pencher.

Ce nouvel épisode de Luigi’s Mansion propose aux joueurs plusieurs manoirs à explorer, tout une série de casse-tête à résoudre, et de nouveaux fantômes à capturer. Armé de votre aspirateur spécial Poltergust 5000, Luigi devra mener à bien chacune des missions que lui confiera le professeur K. Tastroff.

À retenir :

  • Diriger la lampe de poche vers un spectre ne sera plus suffisant pour les immobiliser. Luigi devra déclencher un flash au bon moment pour aveugler les fantômes et enfin pouvoir les aspirer !
  • Chaque manoir est bourré d’énigmes uniques et de fantômes. Les joueurs devront découvrir eux-même comment vaincre chacun d’entre eux pour accéder à de nouvelles zones.
  • Prévu à Noël 2012.

MON AVIS — Ayant adoré l’opus GameCube, j’attends avec impatience ce nouvel épisode, qui s’annonce très joli, et plus complet et plus varié que son prédécesseur. Pourtant, pour y avoir joué à la Japan Expo, j’avais trouvé le jeu un peu lent et j’espère que cette sensation s’estompera une fois plongé dans l’ambiance.