Chaque jour, faisons le point sur l’un des grands jeux annoncés lors de la conférence E3 2012 de Nintendo. Et aujourd’hui, c’est sur New Super Mario Bros. 2, pour Nintendo 3DS, que nous allons nous pencher.

Bowser a une fois de plus kidnappé la princesse Peach, mais cette fois, Mario a un autre objectif. Le Royaume Champignon regorge de bien plus de pièces d’or que d’habitude. Dans chaque niveau, Mario roule littéralement sur l’or, puisque les pièces sortent des tuyaux, tombent des ennemis dorés, ou sont cachées dans des cavernes secrètes derrière les tuyaux dorés. Le but des joueurs sera donc d’amasser le maximum de pièces tout au long de l’aventure.

À retenir :

  • Le jeu enregistre le nombre de pièces total que le joueur a accumulé tout au long de l’aventure. Compléter un niveau ne sera donc pas votre seul objectif. Chaque zone est remplie d’or, comme les anneaux dorés qui transforment les ennemis en or, ou la fleur dorée qui perme à Mario de changer tout ce qu’il touche en or !
  • Mario Tanuki est de retour et permet à Mario de s’envoler pour accéder à des zones secrètes.
  • Le titre sera disponible, au choix, sur Nintendo eShop ou en magasins.
  • Prévu en aout 2012.

MON AVIS — Après la déception que fut pour moi New Super Mario Bros., j’espère retrouver ici ce qui faisait le charme de Mario World. Le concept des pièces d’or à récupérer me plait bien et pourrait apporter un peu de fraicheur et de challenge à l’ensemble. À voir donc.