Chaque jour, faisons le point sur l’un des grands jeux annoncés lors de la conférence E3 2012 de Nintendo. Et aujourd’hui, c’est sur Pikmin 3, pour Wii U, que nous allons nous pencher.

Pikmin 3 marque le retour de la célèbre série de stratégie et d’action dans un épisode entièrement nouveau. Les joueurs auront l’occasion de découvrir un monde magnifique peuplé d’étranges créatures, et prendront les commande d’une armée de Pikmin pour survivre. Cet univers hostile est rempli de trésors mais aussi d’ennemis, rendant le titre très orienté action avec une pointe de stratégie.

À retenir :

  • Les joueurs peuvent choisir entre le combo télécommande Wii Plus – Nunchuk ou opter pour le GamePad Wii U. Les nouveaux contrôles intuitifs permettent de viser un objet directement et de diriger facilement et de plusieurs manières l’armée de Pikmin.
  • Le GamePad Wii U sert de plan de la zone et de radar vous permettant de repérer vos Pikmin en temps réel. Grâce à l’écran tactile, vous pouvez facilement passer d’une zone de jeu à une autre, ce qui vous permettra de gérer facilement plusieurs équipes de Pikmin.
  • Le nouveau processeur et les capacités HD de la Wii U sont mis à profit pour afficher un monde splendide aux détails étonnants, vous permettant de surveiller le moindre de vos Pikmin.
  • Après avoir terminé un niveau, l’option Replay permet aux joueurs de revoir leurs résultats sur le GamePad ou la TV. Avancez, revenez en arrière ou mettez en pause pour tenter d’explorer d’autres chemins.
  • En plus de cinq types de Pikmin déjà connus, le nouveau et puissant Pikmin Roche permet de détruire des murs solides ou de pénétrer la carapace de certains ennemis.
  • Le mode Mission demandera aux joueurs d’amasser un maximum de trésors en un temps donné.
  • Prévu au lancement de la console Wii U, en fin d’année.

MON AVIS — Il s’agit de loin du jeu qui m’a le plus séduit sur Wii U. Quel plaisir de retrouver après huit ans d’absence, ces petites créatures à l’univers si particulier. Tout semble réuni pour nous séduire : graphismes HD impressionnants, contrôles optimisés, et utilisation du GamePad réellement utile. Vivement !