Nintendo a tenu une conférence surprise aujourd’hui au Japon, et cet après-midi en Europe. Ce nouveau « Nintendo Direct » fut l’occasion pour la firme de lever un peu le voile sur les prochaines sorties à ne pas manquer sur Nintendo 3DS, Wii et Nintendo DS.

L’annonce à retenir, c’est le développement d’un nouveau Mario en 2D : New Super Mario Bros. 2, sur Nintendo 3DS. Il fait suite au premier opus sorti en 2006 sur Nintendo DS, et au volet Wii sorti en 2009. Si l’on sait que le jeu arrivera très vite – déjà en août 2012 – très peu d’informations ont été révélées à son sujet, la grande inconnue étant la présence d’un mode multi ou non.

Les Pokémon ont également occupé le devant de la scène lors de cette conférence. Les prochains Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 sont toujours annoncés pour cet automne sur Nintendo DS, mais deux nouveaux logiciels arriveront également sur Nintendo eShop : Pokémon AR Searcher vous permettra de capturer des Pokémon dans la vie réelle grâce à la réalité augmentée. Ceux-ci pourront alors être transférés dans votre version Noire 2 ou Blanche 2. Le Pokédex Pro, quant à lui, viendra remplacer le logiciel gratuit Pokédex 3D, en lui ajoutant une foule de fonctionnalités et surtout l’intégralité des Pokémon du Pokédex national, soit 649 créatures accompagnées de dizaines de statistiques et données de combat. Tout cela aura cependant un prix, et il faudra compter 15 EUR tout de même pour acquérir cette encyclopédie ultra complète.

Une mise à jour de la console Nintendo 3DS a également été annoncée pour ce mercredi et permettra désormais d’organiser vos jeux dans des dossiers plus pratiques, et de télécharger des patchs pour vos jeux. Ainsi, Mario Kart 7 bénéficiera d’une mise à jour vers la mi-mai, supprimant les raccourcis déloyaux lors des courses en ligne.

Pour les fans de jeux de rythmes, sachez que Beat the Beat: Rhythm Paradise sur Wii sera disponible le 6 juillet prochain. La version européenne sera d’ailleurs la seule à proposer les bandes-sons en anglais et en japonais sur un seul disque de jeu. De quoi combler les fans qui réclamaient cette option depuis longtemps.

Enfin, du côté des éditeurs-tiers, on retiendra l’arrivée sur Nintendo 3DS de Theatrhythm Final Fantasy cet été, Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance le 20 juillet, Heroes of Ruin le 15 juin et Disney Epic Mickey: Power of Illusion cet automne.

Restez connectés, car de nouvelles vidéos et informations seront diffusées prochainement sur Planète Nintendo !