C’est dans un mois et demi, le 25 mai exactement, que sortira Mario Tennis Open dans nos contrées. Mine de rien, la saga ne nous avait plus offert de nouvel opus depuis 2005, sur GameCube (on oublie le remake Wii évidemment).

Voici donc quelques informations inédites sur les nouveautés à attendre de ce volet :

  • Si tous vos personnages de Royaume Champignon seront bien sûr de la partie, il sera également possible de jouer avec vos Mii. Pour la première fois, il sera possible de les personnaliser à l’aide d’équipements sportifs inspirés du Royaume Champignon, qui auront un impact autant sur l’apparence que les performances ! Vous retrouvez ainsi la raquette préférée de Bowser, un costume de Bill Balle, les chaussures de Peach et bien d’autres éléments de customisation.
  • Dans le mode principal « Special Games », vous pourrez perfectionner vos talents lors de matches de tennis acharnés, revus et visités par Mario ! Les coups spéciaux que vous connaissiez ont été revus et corrigés et s’activent de façon différente, ajoutant un côté stratégique bienvenu au jeu. Vous pourrez en outre vous essayer à de nombreux mini-jeux dont le « Super Mario Tennis », et vous entraîner dans l’univers indémodable de Super Mario Bros..
  • Deux types de maniabilité sont disponibles : utilisez les boutons ou l’écarn tactile pour effectuer les différents coups. Dans certains cas, la détection de mouvement de la Nintendo 3DS peut même être utilisée.
  • Enfin, un mode Internet est proposé pour la toute première fois, et vous proposera d’affronter en ligne vos adversaires pour gravir les échelons du classement « Open Match ».

En attendant de découvrir tout cela console en main, voici un aperçu de ce qui vous attend :