Traditionnellement, vous le savez, les jeux Pokémon vont toujours de pair et quelques mois plus tard, une version plus ou moins remaniées fait sont apparition et complète le duo. Le cas le plus célèbre : Pokémon version Bleue et Pokémon version Rouge ont été rejoints peu après par Pokémon version Jaune, qui incluait la possibilité de jouer avec Pikachu et modifiait quelques donjons.

Avec les derniers épisodes en date, les versions Noire et Blanche, les joueurs attendaient fébrilement l’annonce d’une éventuelle version Grise. Mais ô surprise, Junichi Masuda, l’un des réalisateurs et compositeurs de la saga, a pris tout le monde de court en annonçant non pas un mais deux nouveaux titres.

Pokémon version Noire 2 et Pokémon version Blanche 2 ont ainsi été dévoilés ce matin au Japon. Ces deux nouvelles versions sortiront encore sur Nintendo DS, mais des fonctionnalités exclusives seront réservées à ceux qui y joueront sur Nintendo 3DS. Date de sortie prévue au Japon ? Dès le mois de juin prochain !

Si peu d’informations ont été dévoilées, comme leur nom le laisse entendre, il ne s’agirait a priori pas simplement du même jeu remanié, mais de deux véritables suites. Ce qui est certain en tout cas, c’est que les deux Pokémon stars qui seront présents sur les jaquette de chaque opus, sont deux créatures légendaires inédites ayant un lien encore inconnu avec le légendaire Kyurem. Leurs noms font également dans l’originalité : Kyurem noir et Kyurem blanc…

En attendant d’avoir plus d’informations et de découvrir les premières images, je vous laisse en leur compagnie.