Actualité | Wii UMiyamoto travaille à fond sur Pikmin 3 en ce moment, et il s’éclate ! Une chance pour les fans des petites bestioles, qui patiente depuis 2004 tout de même. Ce nouvel opus arrivera donc bien sur Wii U et semble plaire à son créateur.

« À la base, je voulais lancer Pikmin 3 sur Wii. Mais puisque la Wii U peut afficher des graphismes HD et vous permettra d’avoir un écran supplémentaire entre les mains, j’ai pensé que je pourrais créer un Pikmin plus proche de mon idéal. Et en fait je m’amuse vraiment en travaillant sur le jeu. »

Voilà qui nous rassure ! L’écran supplémentaire pourrait également être utilisé de plusieurs manières pertinentes pour se repérer sur le terrain, zoomer sur un trésor ou gérer son équipe…

On espère en tout cas en savoir plus dès l’E3 prochain.

