Profitons de cette période vraiment calme niveau annonces pour nous attarder sur un record un peu particulier que vient de décrocher Nintendo : Guinness World Record pour « les meilleures ventes de pèse-personnes » (si, si) !

Si vous aimez les chiffres, sachez que pour battre ce record, un total de 32.114.428 Wii Balance Boards ont été vendues à travers le monde entre la date de son lancement et novembre 2010. Ce nombre comprend les 22.663.321 consoles fournies avec le logiciel original Wii Fit et les 9.451.107 consoles fournies avec le logiciel Wii Fit Plus.

Evidemment, cela méritait bien un petit commentaire de Laurent Fischer qui se réjouit de ce nouveau record : « Le lancement de Wii Fit et de la Wii Balance Board a révolutionné la façon dont les gens s’occupent chez eux, en leur permettant de s’exercer de manière plus facile et agréable sans quitter leur salon. D’après le Guinness World Record, les ventes de Wii Fit et Wii Fit Plus n’ont pas fléchi depuis le jour de leur lancement. À l’heure où le nombre d’exemplaires de consoles Wii vendues à travers l’Europe a franchi la barre des 30 millions, Nintendo espère garder le vent en poupe. »

Encore faut-il garder la motivation une fois le matériel à la maison… Et vous, continuez-vous votre entrainement ?