Ca y est ? Mario Kart 7, Layton et autres Zelda sont à vous ? Parfait. On peut donc passer à 2012. Car Nintendo regarde déjà vers l’avenir et nous présente son planning pour le premier trimestre de l’an prochain.

Mario ne fera pas de pause en 2012, bien au contraire, puisqu’il reviendra dans Mario Tennis et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres sur Nintendo 3DS.

La dernière portable de Nintendo, après un passage à vide en 2011, sera d’ailleurs sur tous les fronts, avec Luigi’s Mansion 2 qui invitera les joueurs à faire le ménage dans un manoir infesté de fantômes, Professeur Layton 5, où vous retrouverez Luke et le professeur Layton enquêtant sur une ville mystérieuse où les gens sont transformés en chevaux et en statues de pierre, ou encore Kid Icarus: Uprising qui marquera le retour de Pit qui devra affronter les forces de Medusa, la déesse ressuscitée, bien décidée à éradiquer l’humanité.

Du côté des éditeurs-tiers, du lourd également avec Resident Evil Revelations, Metal Gear Solid: Snake Eater 3D et Tekken.

Voici en tout cas un petit récapitulatif des jeux à venir en 2012…