Fin novembre, la Nintendo 3DS bénéficiera d’une nouvelle mise à jour qui offrira de nouvelles fonctionnalités et des contenus inédits à la console. Découvrons-les ensemble :

  • Il sera désormais possible d’enregistrer jusqu’à 10 minutes de contenu vidéo en 3D, ou, pour les artistes en herbe, de réaliser des dessins animés grâce au mode de prise de vue image par image, pour un résultat unique.
  • La place Mii Plazza s’agrandit avec de nouveaux puzzles à compléter dans Puzzle Troc et un nouveau donjon dans Mii en péril.
  • De nouveaux partenariats ont été mis en place pour fournir de nouveaux contenus pour le service Nintendo Video. Ainsi, selon les régions, on retrouvera des vidéos concoctés par Red Bull, Eurosport et, dès l’année prochaine, des épisodes du dessin animé à succès « Shaun le mouton ».
  • Une nouvelle application sera disponible au téléchargement dès le mois de décembre. Intitulée Boîte aux lettres Nintendo, celle-ci vous permettra d’échanger des messages avec vos amis, en y joignant des photos 3D ou du contenu audio.
  • Enfin, le Nintendo eShop fera le plein de nouveautés et de concepts inédit comme Freakyforms: Vos créations prennent vie!, Pullblox (casse-tête) ou Dillon’s Rolling Western (action/stratégie). On notera aussi et surtout l’arrivée de Kirby’s Adventure dans la gamme 3D Classics, l’occasion de retrouver l’une des plus belles aventures de la petite boule rose pour la première fois en 3D. Prix annoncé : 6 EUR.

D’autres contenus seront annoncés prochainement. On attend de voir !