Les meilleurs pilotes de Mario Kart sont en route et devraient arriver dès le 2 décembre prochain dans Mario Kart 7, sur Nintendo 3DS. Evidemment, la bande à Mario a fait le plein de nouveautés pour ce nouvel opus, avec quatre nouveaux personnages pour commencer. Parmi ceux-ci, Métal Mario et Lakitu ont déjà été dévoilés.

Du côté des objets, trois nouveaux bonus sont à signaler : la Fleur de feu qui vous permettra de lancer quelques boules de feu sur vos adversaires, la Super feuille, qui fait apparaitre une queue de Tanooki à l’arrière de votre kart et vous permet de balayer ennemis et obstacles d’un bon coup de queue, et enfin, le 7, très rare, qui vous offre rien de moins que les 7 objets du jeu d’un seul coup.

Comme on en a désormais l’habitude, 16 circuits inédits et 16 circuits classiques seront proposés. Parmi les nouveaux, l’île Wuhu (issue des jeux Wii Fit et Wii Sports Resort) sera le plus long circuit du jeu puisque c’est en un seul tour que vous devrez la parcourir. Après le succès de Donkey Kong Country Returns, la jungle de DK sera également l’objet d’une course inédite. Les bien connus Manoir de Luigi et Plage Koopa, issus respectivement des épisodes Nintendo DS et Nintendo 64, rejoindront eux les 16 circuits classiques.