Nintendo a tenu hier au Japon une conférence tournée entièrement sur l’avenir de la Nintendo 3DS. Voilà donc ce que l’on pouvait retenir à l’issue de cette dernière.

Une mise à jour en novembre

Deux nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à la console dès le mois de novembre, au moyen d’une mise à jour système. S’il était déjà possible de prendre des photos en trois dimensions, ce sont désormais aussi des vidéos en 3D que vous pourrez réaliser grâce à votre console. De plus, les joueurs ayant terminé les activités disponibles sur la Place Mii StreetPass se verront proposer de nouveaux défis, encore gardés secrets.

Voyez la vie en rouge

On s’y attendait après son annonce au Japon, un nouveau colori sera proposé pour la Nintendo 3DS : le rouge métallisé, qui s’ajoutera donc au bleu lagon et au noir cosmos.

3 fois plus de Mario sur Nintendo 3DS

Les fêtes de fin d’année verront le lancement de deux nouveaux jeux Mario. Super Mario 3D Land arrivera le 18 novembre et proposera un jeu de plates-formes classique tout en 3D, regorgeant de secrets. Les fonctions gyroscope et StreetPass seront compatibles avec le titre. Mario Kart 7 débarquera lui le 2 décembre et permettra aussi de contrôler l’action grâce au gyroscope intégré. Lakitu et Metal Mario y feront leur première apparition en tant que personnages jouables.

L’année suivante, c’est sur les courts de tennis que retournera l’ami Mario dans Mario Tennis (nom provisoire), tout juste annoncé sur Nintendo 3DS.

Et en 2012…

L’année prochaine verra également le retour d’Animal Crossing, qui affiche quelques nouveautés, parmi lesquelles la possibilité de devenir chef du village et de stimuler son expansion, la possibilité d’installer des éléments dans le village pour le personnaliser à chaque joueur ou encore de voir la maison d’autres joueurs, détectés via StreetPass.

Paper Mario, Luigi’s Mansion 2 et Kid Icarus: Uprising sont quant à eux toujours prévus l’an prochain.

À noter qu’un nouvel épisode de Fire Emblem a aussi été présenté mais n’est pas repris dans le communiqué de presse de Nintendo Europe. En espérant plus d’informations à son sujet prochainement.