L’attente autour de Xenoblade Chronicles est au plus haut, et Nintendo l’a bien compris.En attendant la sortie du RPG 19 août prochain, la firme en a profité pour lancer une chaine YouTube entièrement dédiée au jeu. Une série de sept vidéos (sous-titrées en français) y sera diffusée au compte-gouttes, chacune révélant un aspect bien particulier de l’aventure. L’occasion de se familiariser avec les mécanismes du jeu, sans dévoiler la trame de l’histoire, comme le précise le communiqué de Nintendo.

La première vidéo, visible ci-dessous, vous présente les éléments de jouabilité de base alors que vous guiderez Shulk dans la bataille pour sauver Bionis, repousser l’invasion d’une redoutable armée de machines et percer les secrets d’une épée mystique baptisée « la Monado ».

La semaine prochaine, vous plongerez au coeur de Bionis’ Leg, la vaste plaine reliant les colonies. Ce magnifique paysage luxuriant regorge de vie et abrite quelques-unes des créatures les plus puissantes que le jeu mettra sur votre chemin…