On le sait depuis un moment déjà, le costume de tanuki fera son grand retour dans Super Mario, prévu cette année sur Nintendo 3DS. Cependant, le directeur du jeu, Yoshiaki Koizumi, a tenu à préciser que d’autres transformations bien connues des joueurs seront également de la partie.

« Je ne peux pas vous dire combien, mais nous essayons d’inclure assez de costumes pour les joueurs puissent apprécier cette variété et des types d’expériences différentes. De plus, je dois dire qu’on ne décide pas nécessairement du nombre de costumes qui seront présents dans le jeu et qu’on part de là, mais nous essayons de trouver des idées de gameplay intéressantes et nous réfléchissons à ce qu’il faudra mettre en place dans ces niveaux. Je peux en tout cas dire qu’il y aura bien d’autres costumes familiers que la tenue de tanuki. »

Le titre semble en tout cas avoir encore quelques secrets à nous révéler et c’est tant mieux. Il faudra en tout cas encore patienter jusqu’à la fin de l’année avant de pouvoir toutes les découvrir.