Chaque jour, faisons le point sur l’un des grands jeux annoncés lors de la conférence E3 2011 de Nintendo. Et aujourd’hui, c’est sur Kirby: Mass Attack, pour Nintendo DS, que nous allons nous pencher.

C’est la panique à Dream Land, depuis qu’un mystérieux personnage s’est servi de sa canne magique pour diviser Kirby en 10 ! Et le voilà qui embarque pour un nouveau périple afin de retrouver son apparence normale. Utilisez l’écran tactile pour contrôler la masse de Kirby de façon inédite. Glissez le stylet sur l’écran pour envoyer valser les Kirby et attaquer vos ennemis.

À retenir :

  • Utilisez l’écran tactile pour contrôler jusqu’à dix Kirby en même temps, vaincre vos ennemis et découvrir des trésors. Certains défis requièrent un nombre précis de Kirby pour être remportés, soyez donc sûr d’en avoir toujours assez sous la main.
  • Grâce à l’écran tactile, les Kirby peuvent être contrôlés de différentes façons. Vous pouvez par exemple envoyer dans les air un Kirby d’une simple tape sur l’écran tactile, ou faire vos personnages courir en pointant un endroit particulier à plusieurs reprises.
  • Le pad circulaire offre aux joueurs un contrôle total sur les mouvements de Mario, permettant de le sortir des situations les plus périlleuses.
  • Les médailles cachées dans chaque stage permettront au joueur de débloquer une série de mini-jeux proposant chacun un challenge particulier.
  • À découvrir fin 2011.

MON AVIS — Kirby est décidément sur tous les fronts ! À côté de l’épisode Wii plus classique, cette version DS semble innover un peu plus, avec l’ajout de plusieurs personnages contrôlables en même temps et de types de jouablilité différents. Le jeu semble également toujours aussi fun et coloré. Cela sera-t-il suffisant pour ne pas lasser les fans de la license ?