Chaque jour, faisons le point sur l’un des grands jeux annoncés lors de la conférence E3 2011 de Nintendo. Et aujourd’hui, c’est sur Kirby Wii, pour Wii, que nous allons nous pencher.

Kirby et ses amis sont de retour dans un toute nouvelle aventure conçue autant pour les fans de la série que pour les nouveaux venus. Un vaisseau alien s’est écrasé sur Pop Star et ses pièces se sont éparpillées dans tout le pays. À vous d’aider Kirby à retrouver toutes les pièces du vaisseau et à aider les extraterrestres à retourner sur leur planète. Heureusement, vous pourrez compter sur l’aide de jusqu’à trois autres joueurs pour vous donner un coup de main. Ils prendront les traits de Meta Knight, du Roi Dadidou et de Waddle Dee, tous unis pour aider Kirby à mener à bien sa mission.

À retenir :

  • Kirby a retrouvé sa capacité spéciale d’absorption. Il peut à nouveau avaler un ennemi, le recracher, ou prendre son apparence.
  • Des armes classiques ou toutes nouvelles sont à la disposition de Kirby, comme l’épée, la baguette magique, le lasso, ou la feuille.
  • Des Super Capacités sont également débloquées lorsque Kirby avale des ennemis particuliers. Par exemple, la Super Epée permet à Kirby de s’emparer d’un sabre gigantesque et de faire le ménage à l’écran.
  • Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’amuser ensemble et coopérer pour progresser dans le jeu. Ils peuvent de plus rejoindre ou quitter le jeu à tout moment de la partie.
  • À découvrir en automne.

MON AVIS — Je n’ai jamais été un grand fan de Kirby, une série un peu trop facile à mon goût. Cela ne m’a pas empêché de craquer pour Au fil de l’aventure, qui proposait une véritable innovation, ce qui ne semble pas être le cas ici. Ce titre semble donc à nouveau destiné aux fans de la petite boule rose, ou à ceux qui n’ont encore jamais tenté l’aventure en sa compagnie.