Chaque jour, faisons le point sur l’un des grands jeux annoncés lors de la conférence E3 2011 de Nintendo. Et aujourd’hui, c’est sur Star Fox 64 3D, pour Nintendo 3DS, que nous allons nous pencher.

Star Fox 64 3D propose aux joueurs d’incarner Fox Mc Cloud et son escadron de pilotes intrépides dans des batailles aériennes contre les forces du mal d’Andross, afin de sauver la galaxie. La 3D apporte une profondeur bienvenue dans ce style de jeu et permet au joueurs de mieux se déplacer dans l’espace tout en évitant les tirs ennemis et en ripostant au bon moment.

À retenir :

  • Ce classique de Nintendo bénéficie d’une mise à jour graphique complète et fait un parfait usage du double écran de la console. L’écran supérieur affiche ainsi les combats aériens en trois dimensions tandis que l’écran tactile fait apparaitre les personnages et leurs dialogues.
  • Deux types de contrôle sont à la disposition des joueurs. Le mode Nintendo 64 permet aux joueurs de retrouver leurs sensations d’antan, avec une maniabilité aux boutons classique. Quant au nouveau mode Nintendo 3DS, il utilise la détection de mouvement intégrée de la Nintendo 3DS.
  • Vos personnages préférés sont de retour : Peppy, Slippy et Falco sont tous présents. Mais si l’un d’entre eux se fait pourchasser ou capturer, ce sera à vous de contre-attaquer pour les libérer et garder votre équipe unie.
  • Chaque mission vous emmène sur une planète différente du système Lylat et vous opposera à de nombreux ennemis différents et des boss terrifiants. Mais les bonus sont nombreux, eux aussi.
  • Le titre est compatible avec les cartes RA. Grâce à la caméra 3D, le jeu pourra reconnaitre une multitude de cartes RA spécialement créées pour le soft, permettant aux personnages du jeu d’apparaitre dans le monde réel, et même de se battre sous vos yeux.
  • Un nouveau mode multi permet à quatre joueurs d’engager un combat aérien sans merci, grâce au mode de communication sans-fil. Des armes et bonus spéciaux n’apparaissent d’ailleurs que dans ce mode. De plus, les joueurs peuven utiliser la caméra intégrée de la console pour afficher leur visage en temps réel, rendant l’expérience encore plus réaliste.
  • À découvrir le 9 septembre 2011.

MON AVIS — Encore un titre Nintendo 64 que j’ai manqué à sa sortie, et que je me ferai une joie de redécouvrir dans ce remake apparemment bien complet. Le jeu a l’air vraiment complet, et je suis curieux d’essayer le nouveau mode de commande par mouvement. Un jeu à suivre sans aucun doute.