Chaque jour, faisons le point sur l’un des grands jeux annoncés lors de la conférence E3 2011 de Nintendo. Et aujourd’hui, c’est sur Mario Kart, pour Nintendo 3DS, que nous allons nous pencher.

Mario Kart, la série de course adulée par les fans, revient bientôt dans unenouvelle version pour la toute première fois en 3D. Cette fois, votre kart vous offrira de toutes nouvelles possibilités, comme planer dans les airs grâce au deltaplane, ou de naviguer sous l’eau ! De nouveaux circuits, stratégies et karts personnalisables rendront l’expérience encore plus profonde.

À retenir :

  • À chaque nouvel épisode, la série évolue un peu plus. Cette fois, après un grand saut, votre kart déploira ses ailes pour vous permettre de planer et d’emprunter des raccourcis. Sous l’eau, une hélice viendra vous aider à avancer pour explorer les circuits sous-marins.
  • Personalisez votre véhicules au moyen d’accessoires spéciaux pour obtenir un avantage sur vos concurrents. Par exemple, de gros pneus vous seront utiles si vous sortez de la route, tandis que de plus petits seront plus adaptés dans les circuits en ville.
  • Tous vos personnages favoris du Royaume Champignon sont là, mais vous pouvez également concourir avec votre Mii.
  • Montagnes, grandes villes ou désert, les circuits sont toujours aussi variés. Les fans de Nintendo reconnaitront aussi des endroits bien connus, comme l’île Wuhu ou la jungle de Donkey Kong Country Returns.
  • Des fonctionnalités SpotPass et StreetPass seront incluses dans le jeu, de même qu’un mode multijoueurs en local ou en ligne.
  • À découvrir fin 2011.

MON AVIS — On ne dit jamais non à un nouveau Mario Kart, et celui-ci semble oser se renouveler avec l’ajout du deltapane et des courses sous-marines. En espérant cependant que ces nouvelles fonctionnalités ne dénaturent pas le concept de base du jeu. On peut en tout cas compter sur Nintendo pour nous pondre de nouveaux circuits bien conçus, bourrés de raccourcis et de bonus cachés. Un mode online parfait, et ce Mario Kart aura réussi son examen d’entrée dans la désormais longue liste de la saga.

Publicités