Chaque jour, faisons le point sur l’un des grands jeux annoncés lors de la conférence E3 2011 de Nintendo. Et aujourd’hui, c’est sur Luigi’s Mansion 2, pour Nintendo 3DS, que nous allons nous pencher.

Luigi reprend du service ! Le voilà à nouveau prêt à combattre une armée de fantômes dans un manoir hanté. Armé de son aspirateur, il devra garder son sang-froid pour parvenir à les aspirer et découvrir les secrets de cette étrange demeure.

À retenir :

  • Diriger la lampe de poche vers un spectre ne sera plus suffisant pour les immobiliser. Luigi devra déclencher un flash au bon moment pour aveugler les fantômes et enfin pouvoir les aspirer.
  • Le titre introduit de nouvelles mécaniques de jeu et plus de variété. En effet, différents types de fantômes hantent le manoir et ce sera à Luigi de découvrir comment tous les vaincre, et pouvoir accéder aux pièces cachées de la maison et à ses trésors.
  • L’aspirateur de Luigi sera son seul allié, mais il lui permettra de faire bien d’autres choses que d’aspirer les esprits. Retirez le papier peint pour découvrir un passage secret, aspirez les pièces d’or cachées sous les tables ou soulevez les couvertures pour voir ce qui se cache sous le lit… même si Luigi préfèrerait être loin de cette maison !
  • Les graphismes en 3D renforcent l’immersion au sein de ce manoir rempli de fantômes, et les joueurs s’amuseront du nombre de détails présents.
  • Cette suite du titre paru sur GameCube en 2002 est à découvrir en 2012.

MON AVIS — Cela me fait bougrement plaisir de retrouver la sympathique licence Luigi’s Mansion. Mine de rien, l’original a déjà 10 ans ! La 3D semble en plus lui aller comme un gant et la variété semble être au rendez-vous, avec un manoir entièrement remis à neuf et des mécanismes de jeu inédits. Vivement 2012.